• TéléchargerPDF – 42.69Ko

Chargé(e) de mission départemental de lutte contre le harcèlement – 1er degré - DSDEN Seine et Marne

Référence : 2024-1442942

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Créteil
    Rectorat de l'académie de Créteil (94)
  • Localisation : 20 Quai Hippolyte Rossignol, 77000 Melun
Postuler par mail

Date limite de candidature : 29/01/2024

  • TéléchargerPDF – 42.69Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé sous l’autorité hiérarchique du directeur académique adjoint et de l’adjoint du directeur académique pour le 1er degré, le poste est implanté au sein du pôle vie scolaire de la DSDEN. Le/la chargé(e) de mission est placé(e) sous l’autorité fonctionnelle du chargé de mission référent départemental. Le/ chargé(e) de mission est en lien permanent avec les inspecteurs de l’éducation nationale chargés d’une circonscription, les écoles et les acteurs locaux de la prévention
Il/elle assiste l’adjoint du directeur académique pour le 1er degré et le conseiller technique pour les établissements et la vie scolaire afin de porter les trois axes de la lutte contre le harcèlement : prévenir, détecter et apporter des solutions aux situations dans les écoles, collèges et lycées du Département.

Profil recherché

Ce poste est ouvert uniquement aux enseignants du 1er degré titulaires disposant d’une solide expérience professionnelle.

- Bonne connaissance du système éducatif
- Très bonne connaissance du programme pHARe et de la méthode de préoccupation partagée
- Une expérience dans la formation professionnelle sera appréciée.

Compétences attendues

- Identifier, traiter, restituer et synthétiser de l'information
- Analyser un comportement, un contexte, une problématique
- Travailler en équipe
- Savoir rendre-compte et poser un diagnostic contextuel
- Sens des relations humaines
- Diplomatie, discrétion et confidentialité
- Capacité à l'empathie et l'écoute
- Autonomie et maîtrise de soi (Excellente gestion du stress)
- Compétences relationnelles et rédactionnelles
- Utilisation de WORD / EXCEL / OUTLOOK

Localisation

Localisation : 20 Quai Hippolyte Rossignol, 77000 Melun

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

ce.bp.recrutement@ac-creteil.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein de la Région académique d'Ile de France (constituée des 3 académies de Paris, Créteil et Versailles), l'académie de Créteil est composée de 3 départements très différents dans leur configuration sociale, économique et territoriale : la Seine et Marne (77) très étendue et à dominante rurale, la Seine Saint Denis (93) fortement urbanisée et en croissance démographique très forte, et le Val de Marne (94) également marqué par une densité urbaine importante.
Deuxième académie de France par son importance, près d’un million d’élèves, apprentis et étudiants y sont scolarisés dans plus de 2 600 écoles et près de 650 établissements scolaires du second degré. 85 000 étudiants sont accueillis dans 4 universités, 9 IUT, 1 INSPE, 4 ENS et écoles d'ingénieur.
L'académie de Créteil gère plus de 82 000 agents (dont 800 au rectorat) et dispose d’un budget de 4,7 milliards d’euros.
Soucieuse de répondre aux besoins des élèves, l’académie de Créteil a fait des ressources humaines un enjeu stratégique pour valoriser ses personnels. Repérer les ambitions, les aptitudes et les compétences pour favoriser les carrières est l’objectif affiché dans le projet académique. L’accompagnement des personnels, en termes de formation, et de suivi qualitatif permet à chacun de se projeter sur des carrières variées et adaptées aux attentes de chacun.

À propos de l'offre

  • Envoi du dossier de candidature avec lettre de motivation, curriculum vitae et copie du dernier rapport d'inspection ou compte rendu du rendez-vous de carrière :
    Par voie électronique exclusivement à cette adresse :

    ce.77dipate@ac-creteil.fr


    Au plus tard le 29 janvier 2024
    Entretiens avec une commission de recrutement
    (Cf. lignes directrices de gestion)

    Poste hors barème : Ce poste n’apparait pas au mouvement informatisé.

    Rémunération statutaire indiciaires : indemnité mensuelle 591€

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Responsable de coordination administrative

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • IFIP/ATT D78 ESI de Noisiel (77)-Adjoint au Responsable du Pôle Assistance–Antenne de Noisy le Grand H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine et Marne (77)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DISI Île de France
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
  • Directeur d'exp agri

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine et Marne (77)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : EPLEFPA de La Bretonnière
    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Chef(fe) de section des affaires générales

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine et Marne (77)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Académie de Police
    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur