CHARGE(E) DE MISSION DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE - COMMUNAUTE DE COMMUNES DE HANAU - LA PETITE PIERRE
Référence : O067240201353472
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bouxwiller
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grille FPT d'Attaché € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Communauté de Communes de Hanau-La Petite Pierre regroupe 38 communes (un peu plus de 27 000 habitants), à 45 mn de Strasbourg. Une qualité de vie appréciée Situé en partie sur le périmètre du Parc naturel régional des Vosges du nord, ce territoire, doté de nombreux équipements, comprend un riche patrimoine historique et naturel où se cultive un certain art de vivre. Un territoire de projets Notre EPCI, en plein développement, comprend 130 agents et exerce de nombreuses compétences. Dans un contexte dynamique et de forte volonté d'optimisation des moyens et des résultats, il recrute, un(e) chargé(e) de mission développement économique.
Sous l'autorité du DGS et en lien avec le Vice-Président en charge du développement économique, vous contribuerez à la mise en oeuvre de la politique de développement économique du territoire définie dans le cadre du Projet de Territoire 2024/2030 adopté en mars 2024.
Vous accompagnerez les élus et les services dans un de ses trois axes stratégiques visant à faire du territoire de Hanau-La Petite Pierre un territoire dans lequel les habitants puissent satisfaire, de façon qualitative, l'ensemble de leurs besoins ; le développement économique est un des huit défis à relever de cet axe stratégique.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o067240201353472-charge-e-mission-developpement-economique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
COMPETENCES ATTENDUES
Connaissance de l'environnement territorial
Techniques de conduite de projets multi-partenariaux
Connaissance de l'ingénierie de l'aménagement et de l'immobilier d'entreprises
Techniques rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
Connaissance des cadres réglementaires et financiers (régional, national, européen) des politiques publiques en matière de développement économique, connaissance du monde économique
Sens de l'écoute et de l'organisation
Travail en transversalité
Qualités relationnelles
Autonomie dans la mise en uvre des projets de développement et dans l'organisation de son travail
Force de propositions auprès des élus
Rigueur dans la capitalisation des données et connaissances
DIPLOMES
Diplôme de niveau Bac+3 ou plus en économie, aménagement du territoire, commerce et/ou expérience dans le domaine en question.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
CONDITIONS D'EXERCICE
Contrat de projet de trois ans. Le contrat sera d'une durée d'un an renouvelable
Travail annualisé : 35 heures par semaine
Réunions en soirée
Résidence administrative : BOUXWILLER
Permis de conduire
REMUNERATION
Rémunération statutaire sur le grade d'attach
Régime indemnitaire
Tickets restaurant
Participation mutuelle et prévoyance
Oeuvres sociales -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 08/12/2024
-
Gestionnaire des aides au développement