Chargé.e de mission développement économique - Communauté de Communes du Pays Noyonnais

Référence : O060241230000862

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Noyon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle Développement Territorial et grands projets qui a vocation à impulser, mettre en ½uvre et évaluer les politiques publiques en matière d'aménagement et de développement économique concourant à l'attractivité du territoire, le ou la chargé.e de mission développement économique accompagne les acteurs économiques du territoire, développe la promotion du territoire, et anime les sites d'activités économiques

MISSIONS

Relations et animations entreprises :
* Animer / coordonner les réseaux d'entreprises locales en lien avec les associations des commerçants artisans industriels du territoire
* Faciliter la concertation avec l'ensemble des acteurs locaux
* Proposer, et développer des évènements économiques locaux (salons, forums, etc..)
* Accompagner les entreprises dans leur projet de développement, et mobiliser les partenaires concernés par ces projets
* Assurer l'interface entre les acteurs économiques et la collectivité, et la coordination des services concernés
* Gérer les zones d'activités du territoire Noyonnais (Campus Inovia, parc d'activités de Passel, ZI Est de Noyon, zone commerciale du Mont Renaud,...)

Prospection et promotion du territoire :
* Contribuer à la réflexion stratégique sur le développement et l'avenir économique du territoire
* Promouvoir le territoire, proposer et développer des actions de marketing territorial
* Accueillir, informer et accompagner les porteurs de projet / investisseurs potentiels
* Etudier des solutions d'implantation (parcs d'activités, reprises d'activités, locaux professionnels,...)
* Commercialiser l'offre de services du territoire (emplois, disponibilités foncières et immobilières, zones d'activités, pépinières, etc.).
* Coordonner et suivre les projets économiques en lien avec les partenaires dédiés à la prospection
* Mobiliser et fédérer les acteurs économiques autour de projets collectifs :
o Initier et mettre en ½uvre des actions et événementiels sur des thématiques économiques commerciales en lien avec les partenaires (CCI, CMA, professionnels de l'immobilier, fédérations professionnelles...)
o Assurer la mise en ½uvre opérationnelle des actions de promotion et de valorisation de l'économie locale
* Impulser et développer des évènements en transversalité avec les autres services et partenaires



Administratif :
* Travail en relations transversales avec les différents services de la collectivité (foncier, aménagement, techniques, évènementiel, communication, etc,...)
* Préparer et animer les commissions développement économique et groupes de travail associés
* Développer les bases de données et outils de suivi et d'évaluation,
* Préparer et suivre le budget, gérer les demandes de subventions,
* Lancer et suivre des marchés publics
* Préparer et suivre les assemblées (conseils municipaux et communautaires)

Profil recherché

Diplômes : formation supérieure BAC+4/5 en économie, développement local, gestion, ou équivalent.

Compétences et qualités professionnelles :
- Forte curiosité professionnelle et aisance rédactionnelle.
- Connaissances des dispositifs de financement et d'accompagnement des entreprises.
- Excellentes capacités relationnelles et communication.
- Autonomie dans l'organisation et aptitude à gérer plusieurs dossiers simultanément.
- Esprit d'initiative et capacité à travailler en équipe.

Qui sommes-nous ?

La Communauté de Communes du Pays Noyonnais (CCPN) -
42 communes - 33 100 habitants, recrute pour ses services.
Notre collectivité offre plusieurs avantages à ses agents notamment :
-Aménagement des temps de travail :
-Télétravail 1 jour par semaine pour les postes éligibles.
-Reprise du compte épargne temps, 25 jours de congés annuels, jusqu'à 15 jours de RTT pour un cycle à 37h30 par semaine.
-Semaine de travail possible sur 4.5 jours
-Participation employeur à la mutuelle labélisée à hauteur de 20 % .
-Participation employeur à la prévoyance labélisée 15¤/Mois.

À propos de l'offre

  • Merci de candidater directement sur le site .
    Si vous n'avez pas été recontacté par nos services dans un délai de 6 à 9 semaines, veuillez considérer votre candidature comme non retenue (nous ne sommes pas en mesure d'adresser une lettre de refus à tous les postulants non retenus) veuillez nous en excuser par avance.
    Nous vous remercions par ailleurs pour l'intérêt porté à notre collectivité.
    Conformément aux valeurs de la collectivité, tous les postes sont ouverts à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicap

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 29/01/2025
  • Gestionnaire des aides au développement 

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