Chargé(e) de mission développement économique - TERRE VALSERHONE
Référence : O001240618000793
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Chatillon en michaille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Situé dans le département de l'Ain, à la frontière de la Haute-Savoie et à proximité du canton de Genève, le territoire de Terre Valserhône l'Interco comprend 12 communes avec environ 22 000 habitants et 60 agents. Bordée par les montagnes du Jura et à la confluence du Rhône et de la Valserine, Terre Valserhône l'Interco a au c½ur de ses préoccupations la protection de l'environnement et le développement durable du territoire, le développement économique, l'eau et l'assainissement, l'habitat, l'aménagement du territoire et le tourisme.
Le pôle territoire
Le pôle territoire comprend la Maison de l'urbanisme, l'Office de tourisme, le site touristique Dinoplagne, l'habitat, l'aménagement du territoire, le développement économique, la Maison de l'Emploi, de l'Economie et de la Formation.
Ce pôle est piloté par la Directrice Générale Adjointe des Services et compte 20 agents dont 1 Directeur de la Maison de l'urbanisme, 1 Directrice de l'Office de tourisme, un responsable du site touristique Dinoplagne et une responsable de la Maison de l'Emploi, de l'Economie et de la Formation. Suite à une restructuration de ses services, Terre Valserhône, l'Interco souhaite accroître le développement économique de son territoire en créant un poste dédié à cette mission qui a pour objectif de piloter, coordonner, mettre en ½uvre notamment les actions du schéma de développement économique et aménager les zones d'activités.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o001240618000793-charge-e-mission-developpement-economique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
De formation supérieure avec master 2 développement économique ou expérience confirmée sur un poste dans le domaine de l'économie et du développement du territoire.
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, ainsi que des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques en matière de développement économique, du cadre réglementaire des aides et dispositifs d'accompagnement des entreprises et porteurs de projets.
Être en capacité de se questionner, de s'adapter et de travailler en transversalité et en équipe.
Qualité d'expertise, de structuration, autonomie et maîtrise de la conduite de projet.
Venez nous rejoindre !
- Interco dynamique en pleine structuration et développement dans un environnement professionnel bienveillant et varié.
- Envie de donner du sens à son travail, répondre à l'intérêt général et aux besoins des citoyens.
- Services à taille humaine et équipe dynamique.
- S'épanouir et mener les défis d'aujourd'hui et de demain de votre métier.
- Avoir le goût du challenge.
À propos de l'offre
-
- Temps complet, 37 h 00 par semaine, 25 jours de congés annuels et 12 jours de RTT dont un dédié à la journée de solidarité.
- Titres restaurants. CNAS sous condition d'ancienneté permettant d'accéder à de nombreuses et diverses prestations d'action sociale.
- Lieu de travail : siège de la communauté de communes, 35 rue de la Poste, Châtillon-en-Michaille, 01200 Valserhône.
- Emploi permanent.
- Prise de fonction : dès que possible.
Osez postuler !
Votre candidature (CV et lettre de motivation) est à adresser à l'attention de Monsieur le Président par courriel ou par courrier : 35, rue de la Poste - Chatillon-en-Michaille - 01200 Valserhône
Renseignements auprès de : Véronique Herbert (veronique.herbert@ccpb01.fr). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 16/12/2024
-
Gestionnaire des aides au développement