CHARGE(E) DE MISSION DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE

Référence : O017250225000122

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saintes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Saintes Grandes Rives, l'Agglo recrute un(e) chargé(e) de mission développement économique.

Deuxième département touristique de France, l'agglomération de Saintes
est à proximité de hauts-lieux économiques, culturels et touristiques
(Bordeaux à 1h, La Rochelle à 45 min, l'Atlantique et
Cognac à 30 min).

Le territoire est doté d'une large palette de services aux usagers ainsi
qu'une vie associative dense permettant de s'épanouir aussi bien dans le
champ professionnel que personnel.

Sous l'autorité du responsable économie, le/la chargé(e) de mission assure la recherche d'entrepreneurs et d'investisseurs pouvant s'implanter sur le territoire et les accompagne dans leurs projets.

Missions principales :
Prospection et développement commercial sur les secteurs en croissance
Organisation et participation aux salons professionnels en collaboration avec l'Agence d'Attractivité
Identification et valorisation des opportunités foncières en lien avec la stratégie d'entreprise
Animation d'un réseau de professionnels de l'immobilier d'entreprise (AI,promoteurs, investisseurs...)
Contribution à la conception et à l'actualisation des outils de communication et de promotion
Conseil et orientation des créateurs et dirigeants d'entreprises en lien avec les acteurs de l'accompagnement économique
Analyse des problématiques entrepreneuriales (financières, marketing, RH, etc.)

Profil recherché

Professionnel du développement économique et de l'immobilier d'entreprise, avec une expertise en prospection, animation de réseaux et commercialisation de zones d'activités. Forte capacité à identifier des opportunités foncières, organiser des événements professionnels et contribuer à la promotion territoriale.
Expert en accompagnement et développement des entreprises, spécialisé dans le conseil aux entrepreneurs et la gestion des projets d'implantation. Expérience avérée en analyse stratégique, mise en réseau et coordination des acteurs économiques locaux.

À propos de l'offre

  • Les candidatures (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation) sont à adresser à :M. le Président de Saintes Grandes Rives, l'Agglo 12 boulevard Guillet Maillet - 17100 SAINTES ou job-ref-bjb2nlj2c8@emploi.beetween.com
    Pour tout renseignement complémentaire sur le poste, contacter Madame DEAU Delphine, Chargée de recrutement par mail : d.deau@agglo-saintes.fr ou par téléphone au05 46 98 23 58

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Gestionnaire des aides au développement 

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