Chargée de mission Droit, budget, nutrition, sport-santé F/H

Référence : 2025-1999733

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale de la Santé (DGS)
    Sous - direction : prévention des risques liés à l'environnement et à l'alimentation Bureau : EA3 nutrition et alimentation
  • Localisation : 14 avenue duquesne 75007 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Encadrement (oui ou non) : non

Activités principales :
Appui à la gouvernance du Programme national nutrition santé (PNNS), de la Stratégie nationale sport santé (SNSS) et de la Stratégie nationale alimentation nutrition climat (SNANC).
Fonction d'expertise et d'appui transversal au sein du bureau alimentation et nutrition de la direction générale de la Santé sur les dossiers juridiques et budgétaires.

=> Volet administratif et suivi en propre :
Appui au pilotage administratif de la gouvernance du PNNS, de la SNSS, de la SNANC, en lien avec les conseillers experts, notamment au travers l'organisation des comités de pilotage nationaux et des échanges interministériels.
Animation du volet outre-mer du PNNS et du traitement des questions nutrition des territoires ultra-marin.
Participation à l'évaluation de politiques publiques à travers la mise en place des outils nécessaires aux suivi et reporting des actions du bureau EA3 inscrites dans les plans de santé publique.

Profil recherché

Grade : Attaché d'administration, APAE ou équivalent

Compétences attendues



Connaissances :
- Droit administratif général E
- Droit privé A
- Droit européen et international M
- Gestion budgétaire M
- Conception et de l'évaluation des politiques publiques E
- Connaissance des structures institutionnelles nationales et européennes M

Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Aptitude au discernement dans la gestion de dossiers à enjeux multiples et complexes **
- Capacité d'organisation ***
- Capacité à conseiller à l'écrit et à l'oral dans des délais contraints ***
- Capacité de travail en équipe ***
- Sens des relations humaines ***
- Autonomie et capacité de prendre des initiatives ***

Savoir-faire :
- Analyser, rédiger des textes législatifs et réglementaires
- Gérer des contentieux
- Réaliser des tableaux de bord
- Gérer des projets

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • adeline.croyere@sante.gouv.fr
  • isabelle.de-guido@sante.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DGS a notamment pour mission de concevoir, de mettre en œuvre et d'évaluer la politique de santé pour préserver et améliorer l’état de santé général de la population au travers de la promotion de la santé et des actions de prévention.
Elle comprend :
1° Le service des politiques d'appui au pilotage et de soutien, dénommé secrétariat général ;
2° Quatre sous-directions chargées des politiques de santé, de veille et de sécurité sanitaire, dont la sous-direction Prévention des risques liés à l'environnement et à l'alimentation (EA).

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
    1 A définir à l'arrivée du candidat en fonction du profil
    2 Chorus
    3

    Autres formations utiles au poste
    1 - formation initiale juridique
    2
    3

    Contacts :
    Personne à qui adresser les candidatures (mail) :
    Personne à contacter (mail) :

    Mme Adeline CROYERE, sous-directrice de la prévention des risques liés à l'environnement - adeline.croyere@sante.gouv.fr
    Mme Isabelle de GUIDO, cheffe du bureau alimentation et nutrition - isabelle.de-guido@sante.gouv.fr

    Autre personne à contacter (mail) :

  • Spécificités du poste / Contraintes : Réactivité, travail interministériel et pluridisciplinaire, travail en équipe.

    Les services disponibles : restaurant administratif, cafétéria, crèche, centre de loisirs pour les
    vacances scolaires, bibliothèque avec prêt gratuit d’oeuvres, associations sportives, association
    culturelle et artistique proposant des tarifs préférentiels (cinéma, spectacles, expositions,
    musées …).
    Au sein des ministères sociaux vous disposerez d’une offre de formation complète et
    particulièrement diversifiée.
    Situé dans le 7ème arrondissement de la capitale entre la Tour Eiffel et les Invalides le ministère
    est desservi par les lignes 8 (arrêt Ecole Militaire) et 13 (arrêt Saint François-Xavier) ainsi que
    les bus 28 et 86 (arrêt Duquesne – Lowendal).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 22/09/2025
  • Chargée / Chargé de prévention et de promotion de la santé

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