Chargé·e de mission DSP ferroviaire h/f - CONSEIL REGIONAL CENTRE VAL DE LOIRE
Référence : O045250718000375
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Orléans
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Chargé·e de mission DSP ferroviaire
La Région organise un réseau de transport multimodal, le réseau Rémi, qu'elle souhaite adapter en continu aux usages pour répondre dans les meilleures conditions aux besoins de mobilités, tout en améliorant l'efficacité industrielle de son exploitation, et son modèle économique.
La Région Centre-Val de Loire a renouvelé la convention d'exploitation avec SNCF Voyageurs pour la période 2022 -2031. A l'issue de cette convention, le choix du ou des futurs opérateurs de transport ferroviaire du réseau régional se fera dans le cadre d'une mise en concurrence.
La Direction Générale Mobilités Durables organisée autour de 2 directions « métiers » (Direction du transport et Direction de la multimodalité) prépare activement cette échéance.
Un Directeur de Mission porte actuellement, avec l'ensemble de son équipe projet, la définition de la stratégie régionale en la matière.
Ce nouveau poste, rattaché à la Direction du Transport, au sein du service « Contrats et Budget », mais intégré à l'équipe projet, sera chargé de porter, de manière transversale, la préparation et la mise en place du premier contrat de service public de transport ferroviaire dans le cadre législatif et réglementaire renouvelé.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o045250718000375-charge-e-mission-dsp-ferroviaire-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Maîtriser les règles de la commande publique et le cadre juridique spécifique aux délégations de service public
Connaître les règles budgétaires et comptables des collectivités locales
Maîtriser le fonctionnement administratif et juridique des collectivités territoriales
Connaître le domaine des transports ferroviaires
Etre capable de négocier lors des réunions
Avoir une forte aptitude de synthèse et d'analyse
Etre rigoureux et méthodique
Faire preuve de diplomatie, d'écoute et de discrétion
À propos de l'offre
-
Renseignements administratifs :
Madame Laetitia BONNEVILLE, Chargée de recrutement et mobilité
Téléphone : 02.38.27.46 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé des réseaux de transports et de la mobilité durables