Chargé(e) de mission du Fonds social européen (FSE)

Référence : 2024-1730326

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS OCCITANIE
    DREETS Occitanie
  • Localisation : MONTPELLIER

Date limite de candidature : 22/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe Rifseep : 3

Activités principales :
* appui/conseil aux porteurs de projets
* rédaction d'appels à projets FSE
* instruction de demandes de subvention FSE
* contrôle de service fait des bilans retraçant l'exécution des conventions attributives de subventions FSE et supervision lorsque ces travaux sont confiés à des tiers
* conduite des débats contradictoires en procédure de contrôle
* rédaction des rapports d'instruction et/ou de contrôle définitifs et des décisions administratives y afférentes
* instruction des demandes de subventions globales, de leurs avenants et demandes de remboursement (certificats de dépenses) ainsi que la réalisation des dialogues de gestion annuels de délégataires de gestion
* appui et conseil des attributaires de subventions globales
* audits conjoints visant à apprécier le fonctionnement des systèmes de gestion et de contrôle mis en œuvre par les délégataires de gestion (11) dits également "organismes intermédiaires"
* concourir à la rédaction des réponses à apporter aux missions d'audits et contrôles nationaux et européens
* saisie dans le système d'information dédié à la gestion du FSE géré par l'Etat de toutes les informations retraçant les opérations matérielles exécutées dans le cadre des instructions, des contrôles et des audits réalisés ainsi que leurs conclusions respectives
* concourir à l'ajustement des maquettes financières

Spécificités du poste / Contraintes :

Profil recherché

Connaissances :

* connaissance du droit administratif
* connaissance des principes régissant la rédaction des décisions administratives
* connaissance des règles ayant trait aux aides d’états et de celles touchant à la commande publique
* connaissance des outils bureautiques (word, excel...)

Savoir-être :

* sens des relations humaines
* aptitude à la négociation
* faculté d’adaptation

Savoir-faire :

Éléments de candidature

Personnes à contacter

gaelle.verlaque@dreets.gouv.fr
dreets-oc.rh-gestion-collective@dreets.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Créée au 1er avril 2021, la Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités est placée auprès du préfet de région.

La DREETS intervient dans le registre de l’économie et de l’accompagnement des entreprises, du développement des compétences, de l’accès et du maintien à l’emploi, de la lutte contre la pauvreté, de l’insertion des publics précaires et dans celui de la politique du travail et des actions d’inspection de la législation du travail, de la protection des consommateurs et de la régulation des marchés. Elle a un rôle de coordination des politiques au niveau régional et d'appui aux directions départementales interministérielles.

À propos de l'offre

  • Renseignements sur le poste auprès de :


    - VERLAQUE Gaëlle, Adjointe au chef de service FSE, gaelle.verlaque@dreets.gouv.fr
    09.88.88.82.38

    - ESPINASSOUS Bastien, Responsable de Pôle 3E, bastien.espinassous@dreets.gouv.fr

    Le dossier de candidature complet (CV, d’une lettre de motivation) est à adresser exclusivement par mail avant la date de fin de publication à :

    dreets-oc.rh-gestion-collective@dreets.gouv.fr
    gaelle.verlaque@dreets.gouv.fr

  • Vacant à partir du 15/12/2024
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

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