Chargé(e) de mission du pilotage des outils SIRH (F/H)

Référence : 2025-1966564

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Finances, des Achats et des Services
    Ministère du travail, de la santé, des solidarités et des familles Direction des finances, des achats et des services Bureau des ressources humaines et des affaires générales
  • Localisation : Tour Olivier de Serres : 78-84 rue de Olivier de Serres – PARIS 15ème
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Date limite de candidature : 31/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Groupe 2 des secrétaires administratifs
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous l'autorité de la chefferie de bureau, la/le titulaire du poste est chargé.e de collecter et d'analyser l'ensemble des données liées aux ressources humaines émanant des logiciels et prologiciels de SIRH afin de pouvoir contribuer à leur consolidation et fiabilisation.

La/le titulaire du poste intervient également en appui dans l'élaboration et suivi des documents de prévention ( DUERP et PCA de la direction).

Domaines d'intervention :

1 ) Pilotage :
- être le référent du bureau auprès de la DRH pour tout outil du SIRH ;
- former et assister les agents du BRHAG à ces outils, élaborer des guides méthodologiques ;
- collecter et analyser les données issues des outils du SIRH ( logiciels, prologiciels) afin de pouvoir effectuer du contrôler interne ;
- élaborer les processus de contrôle interne ;
- participer à la gestion prospective des ressources humaines via l'outil de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) pour appréhender ces questions ;
- répondre ou contribuer à toute enquête de la DRH ;
- élaborer, mettre en place et exploiter les tableaux de bord (expl : éléments de bilan social) ;
- participer au développement des outils de pilotage de l'activité du BRHAG.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gilles.aboulin@sg.social.gouv.fr
  • dfas-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction des finances, des achats et des services (DFAS) met en œuvre les politiques ministérielles dans les champs des affaires sociales - santé - travail - emploi - formation professionnelle.
Elle :
- conseille les autorités politiques dans le périmètre de ses métiers et met en œuvre leurs décisions ;
- conçoit et offre les services, l'expertise et le conseil nécessaires au fonctionnement courant des structures et à l'accomplissement des missions des personnels ;
- optimise les moyens budgétaires et les outils de gestion des administrations au service de la performance.

À propos de l'offre

  • Mail à qui adresser les candidatures :

    gilles.aboulin@sg.social.gouv.fr
    christelle.reynaud@sg.social.gouv.fr
    dfas-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr

    Contact 1 :

    Nom Prénom : ABOULIN Gilles
    Fonction :Chef du bureau des ressources humaines et des affaires générales
    Mail/téléphone :  gilles.aboulin@sg.social.gouv.fr
    tél 06.67.85.85.53

    Contact 2 :

    Nom Prénom :
    Fonction :Adjointe au chef du bureau des ressources humaines et des affaires générales
    Mail/téléphone : christelle.reynaud@sg.social.gouv.fr ;
    tél 06.99.49.94.84

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion RH

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