Chargé.e de mission économie, emplioi, formation (h/f) - COMMUNAUTE COMMUNES PAYS SOSTRANIEN

Référence : O023250723000755

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : La Souterraine
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Date limite de candidature : 25/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 30 k¤ bruts / an € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

IDENTIFICATION DU POSTE

Service : Economie
Grade(s) : Attaché
Fonction(s) : chargé de développement économique
Droit à la NBI ouvert : non

Liaisons fonctionnelles :
Tous les acteurs de l'écosystème économique du territoire : pépinière d'entreprise, associations, entreprises, collectivités, consulaires, institutions
Elus intercommunaux & Communes du territoire
Temps de travail
-Temps de travail hebdomadaire : 35h avec annualisation
-Horaires de travail : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h
Spécificités liées au poste / conditions de travail : travail assis, sur écran et/ou téléphone, multiplicité des domaines et des interlocuteurs
Présentation du service :
Dans le cadre de sa stratégie économique, la Communauté de communes du Pays Sostranien apporte son soutien technique et financier aux entreprises du territoire et contribue à la valorisation des initiatives communales de dynamisation des centre-bourgs.
La collectivité s'attache également à développer un écosystème favorable à la création, au maintien et au développement des entreprises, en apportant des solutions visant à résoudre les problématiques du territoire comme : Transmissions-reprise , Recrutement , Formation et insertion , Mobilité , Garde d'enfant , Logement , Restauration d'entreprises , Etc...

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o023250723000755-charge-e-mission-economie-emplioi-formation?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES

Qualifications requises : Capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
Qualités relationnelles et d'écoute avec les acteurs extérieurs, les élus, les associations, les administrés et les chefs d'entreprises
Maîtriser les outils bureautiques, planning, logiciels métiers
Connaissances particulières requises :
Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales, des règles de la commande publique, la réglementation en matière de lotissements et ZAE
Avoir des capacités à l'encadrement, au pilotage de projet, à la conduite de réunion.
Pratique régulière des outils bureautiques, planning, logiciels métiers.
Qualités professionnelles requises :
Autonomie, esprit d'équipe et capacité de travail en réseau. Rigueur et organisation, discrétion. Grande polyvalence et Sens du service public

Bac + 5 ou expérience.s équivalente.s

À propos de l'offre

  • Fournir Lettre de motivation (LM), Curriculum vitae (CV) et dernière situation administrative par mail à l'attention du président sur rh@cco23.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Gestionnaire des aides au développement 

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