Chargé(e) de mission éducation artistique et culturelle - LANNION TREGOR COMMUNAUTE
Référence : O022250626001073
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Lannion
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Lannion-Trégor Communauté recrute pour sa direction de la culture et des sports un(e) Chargé(e) de mission éducation artistique et culturelle. Contrat de projet d'un an. Emploi contractuel de catégorie B.
Au sein de la Direction de la culture et en lien étroit avec les autres services, le ou la chargé(e) de projet « Education artistique et culturelle » aura notamment pour mission :
* D'établir un état des lieux des ressources existantes en matière d'EAC sur le territoire, d'accompagner les acteurs culturels à mettre en place des propositions de parcours EAC et, pour les équipements communautaires, de collaborer à la mise en ½uvre d'actions culturelles auprès de différents publics ;
* De mettre en ½uvre des partenariats avec l'Education nationale et la Direction diocésaine des Côtes d'Armor pour favoriser et simplifier les relations entre acteurs culturels et établissements scolaires, notamment par la création d'une ressource dédiée ;
* De favoriser par tous moyens les collaborations et l'interconnaissance entre acteurs culturels et acteurs sociaux et de contribuer à la faisabilité des projets
* De mettre en ½uvre des partenariats avec l'ARS, les établissements médicaux sociaux du territoire et le CIAS, afin de favoriser et simplifier les relations entre acteurs culturels et établissements médicaux-sociaux
* D'animer une démarche participative autour des droits culturels afin de créer de la ressource et du partage d'expérience
Profil recherché
Prérequis :
* Diplôme universitaire de niveau Master II (développement culturel, médiation culturelle, développement local)
* Très bonne connaissance des politiques publiques de la culture (contexte, enjeux, dispositifs)
* Connaissance du fonctionnement, des procédures administratives et budgétaires des collectivités territoriales
* Aisance rédactionnelle et relationnelle
* Rigueur intellectuelle, capacités d'analyse et de synthèse
* Capacité d'initiatives et force de propositions
* Sens du travail en équipe
* Capacité à fédérer des partenaires autour des projets
Contraintes
* Déplacements sur l'ensemble du territoire de la communauté d'agglomération
* Travail possible en soirée et le week-end
Qui sommes-nous ?
Située dans le département des Côtes d'Armor, à mi-chemin entre Rennes et Brest et à 3h15 de Paris par le TGV, Lannion-Trégor est un pôle économique majeur en Bretagne où tout est réuni pour faciliter la vie professionnelle et l'épanouissement personnel.
Dans un environnement naturel et culturel exceptionnel, le territoire est doté d'une façade maritime importante (250 kms de côtes) et de paysages intérieurs préservés (patrimoine, sentiers de randonnées...).
Terre d'innovation, la renommée du pôle industriel de Lannion repose sur la présence d'entreprises à rayonnement national et international. Un tissu riche et varié de PME/PMI, de commerces et de services assure un développement équilibré et pérenne du territoire, au croisement des technologies de pointe et de secteurs porteurs : numérique, défense, énergie, santé, environnement, agroalimentaire, tourisme...
Lannion-Trégor Communauté regroupe 57 communes et 119 000 habitants qui se rassemblent autour d'un même projet, celui d'impulser ensemble une dynamique de développement au sein d'un Trégor innovant et solidaire.
Lannion-Trégor Communauté emploie 850 agents et salariés qui exercent ensemble plus de 150 métiers différents aux multiples compétences, dans une vingtaine de domaines d'actions.
Les services sont organisés au sein de 6 directions (1 direction générale et 5 directions adjointes) permettant de faciliter la lisibilité des missions auprès des habitants et partenaires.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative) à adresser à l'attention de Monsieur le Président, LTC, CS 10761, 22307 LANNION CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. B
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Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes