Chargé(e) de mission Emploi/chargé(e) de développement de l'emploi dans les territoires

Référence : 2025-1929480

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS OCCITANIE
    DDETS-PP des Hautes-Pyrénées
  • Localisation : TARBES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP 3

Profil recherché: Attaché(e) d'administration de l'Etat ou inspecteur du travail ou contractuel


Le poste est un poste de chargé de mission/chargé de développement de l'emploi et des territoires pour le suivi des dispositifs d'insertion professionnelle, notamment pour les jeunes et les personnes en situation de handicap et l'animation d'un comité local pour l'emploi
Ce travail devra en partie s'inscrire dans le cadre du réseau pour l'emploi auquel participe la mission locale et Cap emploi mais aussi contribuer à l'accès aux droits pour ces publics.
Aussi la connaissance de ces deux écosystèmes est un aspect important pour exercer la mission pour accompagner le travail des acteurs en charge de l'accompagnement professionnel des personnes en situation de handicap comme les ESAT ou les entreprises adaptées.

Le poste nécessite également une expérience, même réduite, dans la gestion des crédits (BOP, Chorus formulaire, rédaction d'une convention, bilan, ...).

Profil recherché

  • Connaissances

Culture administrative, organisation des services de l'Etat, compétences respectives entre l'Etat et les collectivités territoriales en matière de politique sociales et/ou d'accès à l'emploi.

  • Savoir-être Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes

- Discrétion *
- Sens du travail en partenariat **
- Rigueur dans son organisation ***

  • Savoir-faire

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • gregory.ferra@hautes-pyrenees.gouv.fr
    arnaud.vignal@hautes-pyrenees.gouv.fr
  • sgc-recrutement-mobilite@hautes-pyrenees.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Rattachée au ministère de l’intérieur et sous l’autorité du préfet de département, la DDETSPP
contribue à la mise en œuvre des politiques suivantes : sécurité sanitaire de l'alimentation, santé/protection ; logement ; cohésion sociale ; emploi ; protection du consommateur; travail (l’inspection du travail conserveson système actuel d’organisation et sa ligne hiérarchique propre).

La DDETSPP anime des politiques transversales (service public de l’insertion et de l’emploi, par
exemple) avec un riche écosystème de partenaires :
• Acteurs du service public de l’emploi : collectivités territoriales, Pôle emploi, missions locales,
Cap emploi, caisse d’allocations familiales (CAF), centre communal ou intercommunal d’action
sociale (CCAS ou CCIAS), associations ;
• Acteurs du territoire impliqués dans l’hébergement et l’accès au logement : collectivités,
bailleurs, associations etc. ;
• Acteurs socio-économiques : partenaires sociaux, branches professionnelles, entreprises,
chambres consulaires, acteurs dans le champ de la santé-sécurité, acteurs de l’accès au droit,
opérateurs de compétences (OPCO) (missions locales…) ;
• Partenaires sociaux.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :

    Formation à l'insertion professionnelle des Travailleurs Handicapés
    Connaissance des dispositifs d'accompagnement des jeunes

    Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler) :

    - gregory.ferra@hautes-pyrenees.gouv.fr
    - arnaud.vignal@hautes-pyrenees.gouv.fr
    - sgc-recrutement-mobilite@hautes-pyrenees.gouv.fr

    Renseignements sur le poste auprès de :

    - VIGNAL Arnaud - Chef de servvice -arnaud.vignal@hautes-pyrenees.gouv.fr
    - FERRA Grégory - Directeur départemental - 05.62.46.42.21 -gregory.ferra@hautes-pyrenees.gouv.fr

    Le dossier de candidature sera constitué d’un CV, d’une lettre de motivation et, pour les agents publics (fonctionnaires titulaires ou contractuels permanents), du formulaire de demande de mutation ou de prise en charge (dûment complété et signé par le candidat et son autorité hiérarchique compétente) ainsi que du dernier arrêté de situation.

    Le formulaire de demande de mutation ou de prise en charge est à télécharger en cliquant sur le bouton bleu "Postuler sur le site employeur" (en haut à gauche). Il convient de sélectionner celui correspondant à la direction pour laquelle la mutation ou la prise en charge est souhaitée.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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