Chargé(e) de mission en charge des finances - SAINT-PRIEST

Référence : O069240412000898

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : ST PRIEST CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité hiérarchique du Directeur des finances et de la commande publique, le chargé de mission intervient principalement sur le champ de la stratégie financière et éventuellement sur la partie exécution comptable. A ce titre, pour la ville et le CCAS de Saint-Priest (service mutualisé), il assure la gestion de la trésorerie et des emprunts ainsi que la gestion de la dette, le développement de la finance durable, les études et simulations financières ainsi que la détermination d'une politique financière à moyen terme et l'appui et la préparation des documents budgétaires et autres outils communication financière.

Participer et être un appui à l'élaboration de la production budgétaire (ROB/BP/BS/ CA) - sécurisation des livrables

Rédiger des supports et documents relatifs à la préparation budgétaire (fiches techniques, Débat d'Orientation Budgétaire, rapports budgétaire et comptes administratifs - CA, rapport financier, rapport d'activités, délibérations...),

Participer à la prospective budgétaire en collaboration avec la directrice des finances

Suivre et gérer activement la trésorerie et la dette
- Élaboration du plan de trésorerie (suivi du P515)
- Surveillance quotidienne de la trésorerie (appréciation du solde, relations avec la DRFIP et la banque chargée de la ligne de trésorerie...). Réalisation du tableau annuel de trésorerie.
-Gestion des emprunts et de la dette sur l'outil dédié
-Gestion et suivi des garanties d'emprunt

Participer aux travaux transverses de la direction des finances et de la commande publique

Élaborer et mettre en ½uvre du contrôle interne sur les sujets traités par la DF

Passer au compte financier unique

Contribuer à la mise en place ou à l'actualisation de tableaux de pilotage à destination de la Direction Générale,

Être en appui sur certaines dépenses et recettes dont la fiscalité du budget principal de la Ville et celui du CCAS

Assister aux recherches documentaires et au suivi des projets de lois de finances si besoin,

HORAIRES DE TRAVAIL: 39h par semaine - 22,5 RTT / an
Poste éligible au télétravail
Exigences en matière de disponibilité en période budgétaire
REMUNERATION: Traitement indiciaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d'année

Profil recherché

Maitrise des instructions financières M57/M22,
Formation (BAC+5) en finances publiques, droit budgétaire et comptabilité publique,
Solides connaissances juridiques,
Qualités rédactionnelles exigées,
Parfaite maitrise des suites bureautiques usuelles, plus particulièrement tableur Excel,
Maîtrise des logiciels Civil finances, Business Object appréciée, Finance Active appréciée,
Sens de la pédagogie et bon relationnel,
Qualités de synthèse,

Qui sommes-nous ?

La Ville de Saint-Priest est située dans le Département du Rhône (69) en région Auvergne-Rhône-Alpes et compte près de 47 000 habitants. Située à l'Est de la Métropole de Lyon, elle est aussi la 2e ville du département en termes de superficie.

Facilement accessible en voiture et en transports en commun, Saint-Priest est irriguée par le tramway (ligne T2) qui la traverse de part en part et la relie au centre de Lyon, atteignable également par le TER en 12 mn.

Saint-Priest est une commune en plein développement. Forte d'un patrimoine naturel très riche, elle présente un bon compromis entre vie urbaine et vie rurale. Rejoindre notre commune vous permettra de concilier projets professionnels innovants et qualité de vie.

À propos de l'offre

  • Veuillez adresser votre dossier de candidature
    (lettre de motivation + curriculum vitae) à l'attention de M. le Maire de Saint-Priest,
    en précisant la référence interne T6D 35 à rh.recrutement@mairie-saint-priest.fr.
    Merci de privilégier les candidatures par voie dématérialisée.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Responsable budgétaire

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