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Chargé.e de mission en charge des thématiques médecine, soins critiques, prise en charge des détenus H/F

Référence : ARS_2024-4637

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Normandie (ARS Normandie)
  • Localisation : Calvados (14), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions et activités principales du poste :

Le chargé de mission thématique est chargé dans les thématiques qui lui sont dévolues, en lien avec le médecin référent de la thématique, de :

-          Contribuer à la conception, au pilotage et à la mise en œuvre, au plan régional, des politiques de santé publiques s’agissant des thématiques médecine, endométriose et prise en charge des détenus ;
-          Participer à l’élaboration des diagnostics territoriaux et à l’identification des enjeux transversaux en lien avec l’ensemble des directions de l’ARS ;
-          Assurer l’animation du réseau partenarial de l’ARS sur les thématiques en référence en vue de structurer et/ou améliorer les parcours de santé dans toutes leurs dimensions
-          Assurer une veille juridique sur les thématiques ;
-          Participer aux groupes de travail nationaux sur les thématiques ;
-          Assurer le pilotage des appels à projets, appels à manifestation d’intérêt, appels à candidatures lancés sur les thématiques dont le chargé de mission à la référence ;
-          Participer aux procédures d'autorisation d'activité et pilotage des reconnaissances contractuelles :
o    Participer à la conception des dossiers types, des grilles de conformité ;
o    Instruire des dossiers d'autorisation, et de reconnaissances contractuelles ;
o    Participer aux visites de conformité;
-          Coordonner et/ou participer à des missions d'inspection contrôle pour les agents habilités ;
-          Assurer le suivi financier ad hoc sur les thématiques concernées ;
-          Assurer une réponse aux sollicitations des différents partenaires de l’ARS nationaux ou régionaux sur les thématiques.

Activités annexes :
-       Apporte un éclairage sur des sujets d’intérêts de la DOS
-       Participe aux visites de conformité, audits, labellisations et inspections (possibilité d’une formation ecars)
-       Contribue à la gestion administrative des réclamations et signalements.

Profil recherché

Compétences requises pour le poste :(E : expert, M : maitrise, P : pratique, I : initié)
Il s’agit ici des compétences requises sur le poste et non des compétences acquises de l’agent

Connaissances : 
Environnement institutionnel et administratif : M
Enjeux du secteur de la santé : M
Réglementation relative aux autorisations sanitaires : M
Réglementation : organisation et fonctionnement des établissements sanitaires : M
Le PRS et les schémas régionaux, interrégionaux : M
Processus de planification de l’offre de santé : M
Méthodologie de l’inspection et du contrôle : P
Procédures juridiques de l’inspection et du contrôle : P

Savoir-faire : 
Réaliser un diagnostic/une analyse : M
Travailler en mode projet : M
Savoir organiser et prioriser ses tâches : M
Travail en équipe : M
Capacité de synthèse : M
Capacité d’analyse : M
Concevoir des plans d’action, piloter leur mise en œuvre et les évaluer : M
Capacité à négocier, faire naître l’adhésion et convaincre : M
Capacité de réflexion, d’analyse et de prospective sur des sujets stratégiques et complexes : M
Capacité à conseiller à l’écrit et à l’oral dans des délais contraints notamment pour des dossiers complexes, sensibles : M
Concevoir et proposer des solutions innovantes et durables ainsi que les préalables à leur mise en œuvre : M

Savoir-être :
Sens du service public : M
Sens des relations humaines : M
Avoir le sens de la collégialité au sein d’une équipe pluridisciplinaire : M
Capacité d’adaptation : M
Autonomie : M
Rigueur dans la réalisation des missions : M
Capacité d’initiative : M
Réactivité : M
Discrétion : M

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle des établissements et services sanitaires et médico-sociaux

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