CHARGE(E) DE MISSION EN CHARGE DU CONTROLE DE GESTION ET DU SUIVI DES OPERATIONS COMPLEXES

Référence : O062250507000177

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Herlin-le-Sec
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Engagée dans une démarche d'optimisation de sa gestion publique, la Communauté de Communes du Ternois (38 000 habitants, 103 communes), située à Herlin-le-Sec, dans le Pas-de-Calais, recrute :
UN/UNE
CHARGE(E) DE MISSION EN CHARGE DU CONTROLE DE GESTION ET DU SUIVI DES OPERATIONS COMPLEXES
Temps complet (36h/semaine + RTT)
Poste à pourvoir dès que possible
Cadre d'emplois des attachés territoriaux (filière administrative - Catégorie A)
Niveau de rémunération selon grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale + RIFSEEP

Sous l'autorité du manager du Pôle Ressources, vous serez chargé(e) :
1/ du contrôle de gestion
- Mise en place du suivi des indicateurs de performance et des tableaux de bord analytiques
- Analyse des coûts des politiques et évaluation des risques financiers
- Participation à la définition d'indicateurs d'impact et d'efficience
- Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire en lien avec les différents services
- Pilotage financier
- Coordination et réalisation des évaluations ex post des politiques décidées par les élus
- Animation et coordination des projets transversaux stratégiques
- Conseil et aide à la décision en matière de gestion
- Instauration et animation d'un dialogue de gestion
2/ de l'appui au service des finances
- Participation à l'exécution et au suivi budgétaire (M57, M4)
- Gestion des opérations complexes (amortissements, provisions, FCTVA...)
- Veille règlementaire sur la fiscalité et la comptabilité publique
3/ du suivi des opérations complexes (DSP...)
- Suivi financier, administratif et contractuel des DSP en lien avec les services compétents
- Analyse des rapports annuels des délégataires
- Suivi des relations financières avec les partenaires institutionnels

Profil recherché

Formation supérieure contrôle de gestion/gestion des administrations (BAC +3 et plus)
Maîtrise des finances publiques locales et des mécanismes budgétaires (M57 et M4)
Aisance avec les outils informatiques (logiciel financier)
Capacités d'analyse, de synthèse et rédactionnelle
Rigueur, autonomie et organisation
Goût pour le travail transversal
Force de proposition
Réactivité

À propos de l'offre

  • CANDIDATURES (CV + LETTRE DE MOTIVATION) A TRANSMETTRE A :
    M. le Président de la Communauté de Communes du Ternois
    Zone d'Activités, Parc des Moulins
    400 rue de Maisnil
    62130 HERLIN LE SEC

    POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLEMENTAIRE
    - Olivier ROGEE, Directeur adjoint des services - Manager du Pôle Ressources
    olivier.rogee@ternoiscom.fr
    03.21.41.98.45

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/06/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

Des offres d'emplois recommandées pour vous