Chargé(e) de mission en charge du contrôle interne financier et référent RGPD

Référence : MINT_BA064ATA-104234

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Pyrénées Atlantiques
  • Localisation : Préfecture des Pyrénées-Atlantiques - Secrétariat général
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Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP  : 2
Vos activités principales :
Contrôle interne financier
- Analyser les risques et les enjeux financiers et comptables au regard des objectifs fixés en déclinaison des orientations stratégiques nationales et départementales;
- Accompagner les services dans la maîtrise des risques et l’amélioration de l’efficacité des processus financiers ;
- Élaborer et suivre les actions de la feuille de route relatives aux mesures de traitement des risques relevant des référentiels de contrôle interne financier ;
- Réaliser et actualiser la cartographie des processus et des risques financiers ; proposer des plans d’actions
- Accompagner les agents dans la mise en œuvre des dispositifs, animer et professionnaliser les pratiques des services
- Préparer et suivre les audits internes
Référent RGPD
- S'assurer de la bonne application de la réglementation en matière de protection des données
- Conseiller les autorités préfectorales en matière de règlements applicables à la protection des données personnelles.
- Former et sensibiliser les collaborateurs aux enjeux de la protection des données
- Gérer les demandes d’exercice des droits des personnes (accès, rectification, opposition...)
- Concourir à l'élaboration de procédures et d'outils destinés à aider la préfecture dans sa gouvernance des données personnelles
- Évaluer et suivre les procédures mises en place.
- Réaliser des audits de conformité au RGPD
- Assurer une veille (réglementaire, législative et documentaire)
Vos activités secondaires
Toute mission ponctuelle pouvant être demandée par le Secrétaire Général dans le cadre des missions transversales de la préfecture, en fonction des nécessités de service.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Administration générale de la Préfecture.
Composition et effectifs du service :
En lien avec le Secrétaire général de la préfecture et le réseau des référents (régionaux, locaux).
Liaisons hiérarchiques :
Secrétaire général de la préfecture.
Liaisons fonctionnelles :
Tous services de la préfecture et du SGCD des Pyrénées-Atlantiques.

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Pointes d’activité en fonction des échéances.
Qui contacter ?
M Samuel GESRET - Secrétaire général de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques
Mme Maryse VALLEIX – Responsable pôle RH MIOM – sgc-rh-interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois à compter de la date de début de publication de l'offre
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

samuel.gesret@pyrenees-atlantiques.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : Préfecture des Pyrénées-Atlantiques
    Secrétariat général
     2, rue Maréchal Joffre 64021 Pau cedex

    Code RIME : FP2CTL01
    Code RMFP : ERCTL001

  • Vos compétences principales mises en oeuvre :
    Connaissances techniques
    -Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau expert - requis
    - Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - requis
    -Connaître l'environnement professionnel : niveau expert - requis
    - Avoir des compétences en informatique et bureautique : niveau pratique - requis
    Savoir-faire
    - Savoir appliquer la réglementation : niveau expert - requis

    - Savoir gérer un projet :  niveau maîtrise - requis
    - Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
    - Savoir analyser : niveau maîtrise requis
     Savoir être
    - Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
    - Savoir fédérer et former : niveau maîtrise - requis
    Autres : Une connaissance fine des process du contrôle interne financier est souhaitée
    Durée attendue sur le poste : 3 -5 ans
    Vos perspectives


  • 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé d'évaluation

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • DIPN64 - CPN BAYONNE - Adjoint au chef du bureau local de soutien opérationnel

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-OUEST
    • En ligne depuis le 03 juillet 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Inspecteur(rice) des installations classées -ICPE

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Nouvelle-Aquitaine (DREAL Nouvelle-Aquitaine)
    • En ligne depuis le 01 juillet 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique
  • DD64 - CONSEILLER-ERE EN TRANSFORMATION DE L'OFFRE HANDICAP DÉPARTEMENTS 24,40,47,64 H/F

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence Régionale de Santé Nouvelle Aquitaine (ARS Nouvelle Aquitaine)
    • En ligne depuis le 24 juin 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • Adjoint à la cheffe de service PAJSR, Responsable de l'unité sécurité routière et gestion de crise

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture des Pyrénées Atlantiques
    • En ligne depuis le 13 juin 2025
    Fonction publique de l'État
  • Chargé.e de développement et d'animation du réseau alumni

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Pau et des Pays de l'Adour
    • En ligne depuis le 06 janvier 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • CHEF DE BUREAU ENVIRONNEMENT ET EAU

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
    • En ligne depuis le 07 juillet 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.