Chargée de mission en culture et communication - BELLEFONTAINE
Référence : O972250916001368
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bellefontaine
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels rémunération statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Chargé de communication est un acteur clé dans la stratégie de valorisation de l'image de marque d'une entreprise.
Gère la relation avec les médias et autres partenaires de communication
Met en ½uvre et évalue la stratégie de communication interne et externe de l'entreprise
Rédige et diffuse des contenus, garantit la visibilité numérique de l'entreprise
Organise régulièrement des événements externes et internes à l'organisation
* Assure l'encadrement des projets de leur conception à leur réalisation
* Conçoit et élabore les activités de la MDAVC
* Elabore les outils et dispositifs de fonctionnement du service
* Accompagne les porteurs de projets - Anime l'espace
* Développe la vie culturelle
* Impulse, coordonne et pilote des projets culturels
*Evalue les projets d'animation des publics
* Met en place un réseau de partenaires
* Assure le management
* Encadre une équipe
* Assure la gestion des ressources
* Gère le budget et les ressources humaines de l'établissement
Profil recherché
Master en communication ou sociologie (BAC + 3 à Bac + 5)
Expérience professionnelle dans le domaine
* Savoirs faire :
Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres services Transition numérique
Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP,
communication de crise) et de leurs contraintes
Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au persoMettre en oeuvre une stratégie de communication
Développer un réseau, relancer les journalistes et les supports presse (écrite, radio, TV, Internet) lors des opérations de communication
Optimiser les campagnes de communication digitale Transition numérique
Réaliser le bilan des actions de communication
Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux) Transition numérique de l'entreprise
Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies
Savoirs être :
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Etre force de proposition
Faire preuve de créativité, d'inventivité
Avoir l'esprit d'équipe
À propos de l'offre
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Recrutement par voie contractuelle - Catégorie A - Temps complet
Condition de travail : 35 h hebdomadaire -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 15/11/2025
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Chargée / Chargé de communication