Chargé.e de mission Enfance Education - Mairie de Montceau les Mines

Référence : O071250121001293

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montceau-les-Mines
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Date limite de candidature : 25/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Montceau-les-Mines, commune de Saône-et-Loire dans la Région Bourgogne-Franche-Comté, 17 000 habitants, offre un cadre de vie de qualité. Située à seulement 1h20 de Paris en TGV et à une centaine de kilomètres de Dijon et de Lyon, elle est l'une des deux villes centre de la Communauté Urbaine Le Creusot-Montceau.
Riche de 350 agent.e.s exerçant une diversité de métiers, la Ville de Montceau-les-Mines s'investit activement dans la mise en ½uvre de projets éducatifs ambitieux et innovants. Forte d'un engagement pour l'éducation, la sécurité et l'inclusion, la municipalité place le bien-être des enfants et des familles au c½ur de son action.
Dans un contexte de transformation et d'amélioration continue, la Collectivité continue de renforcer ses services en recrutant un.e Chargé.e de mission Enfance Éducation. Ce poste stratégique contribuera à garantir la qualité des services éducatifs, à piloter des projets structurants et à accompagner les équipes au quotidien.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o071250121001293-charge-e-mission-enfance-education?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme de niveau Bac+3 à Bac+5 en éducation, gestion publique ou administration territoriale, vous justifiez idéalement d'une expérience significative dans un poste similaire, de préférence en Collectivité Territoriale. Vous avez une connaissance approfondie des politiques publiques en matière d'éducation, de sécurité et de restauration scolaire. Vous maîtrisez les outils numériques de gestion des activités scolaires, comme Concerto, et êtes reconnu.e pour vos compétences en gestion de projet, en animation de réseaux et en coordination d'équipes.

Doté.e de qualités relationnelles, vous savez établir un dialogue constructif avec une grande diversité d'interlocuteurs. Rigoureux.se et organisé.e, vous êtes capable de gérer les priorités tout en restant proactif.ve et force de proposition. Votre esprit d'analyse et votre sens de l'innovation vous permettent de contribuer efficacement à des projets éducatifs d'envergure.

À propos de l'offre

  • Poste à pourvoir le 1er mars 2025
    - Temps complet : 36h00 / 6 jours d'ARTT
    - Titulaire ou contractuel.le (L.332-14 CGFP)
    - Catégorie B, Cadre d'emploi des Rédacteurs Territoriaux
    - Rémunération statutaire, IFSE mensuelle et semestrielle, CIA
    - Possibilité de participation à la prise en charge mutuelle prévoyance et aux Titres restaurants
    - Avantages sociaux proposés par le Comité d'Actions Culturelles et Sociales
    - Horaires réguliers avec disponibilité demandée en fonction des évènements

    Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le Service Ressources Humaines, 03.85.67.68.22. Les candidat.e.s intéressé.e.s devront faire parvenir leur candidature (lettre de motivation + CV) à emploicompetence@montceaulesmines.fr avant le 25 février 2025.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation

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