Chargé.e de Mission "Enseignement Supérieur" - REGION OCCITANIE
Référence : O031250716001479
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Toulouse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction Industrie, Innovation, Recherche et Enseignement Supérieur assure 3 grandes missions :
- Investir pour préparer l'avenir du territoire, l'économie et les emplois de demain,
- Anticiper et accompagner les transitions (énergétique, numérique...) en contribuant au développement des collaborations entre le monde de la recherche et le monde de l'innovation en entreprise,
- Renforcer la cohérence des politiques publiques de la Région, en soutien des écosystèmes recherche / Enseignement Supérieur / Economie / innovation, facteurs d'attractivité et de développement de tous les territoires.
Le service Enseignement Supérieur, Territoires et équipements structurants est composé d'une équipe de 17 agents répartis en bi-site : 9 agents sur le site de Montpellier et 8 agents sur le site de Toulouse.
Le service pilote la politique régionale de soutien à l'enseignement supérieur et à la vie étudiante sur l'ensemble du territoire et en particulier sur les 19 villes universitaires d'équilibre. Il intervient notamment dans les domaines suivants :
o Accès à l'Enseignement supérieur, continuum -3/ + 3
o Soutien à la Vie étudiante
o Accompagnement de l'offre de formation
Le service coordonne le volet Enseignement Supérieur et Recherche (ESR) du Contrat de Plan Etat Région (CPER 2015-2020 et 2021-2027) et suit les opérations immobilières hors CPER.
Le.la chargé.e de mission participe à l'animation et garantit la mise en ½uvre du Schéma Régional de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (SRESRI 22-28). Il.elle anime et accompagne le développement de Villes Universitaires d'Equilibre (VUE) et exerce son activité dans le champ de l'Enseignement Supérieur et de la Vie étudiante sur l'Académie de Toulouse. Il.elle contribue également à l'expertise du service en matière de pilotage de l'offre de formation supérieure sur la métropole toulousaine et les VUE en lien avec les stratégies des différents établissements.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250716001479-charge-e-mission-enseignement-superieur?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Vous maîtrisez les enjeux du milieu académique et connaissez les acteurs régionaux de l'enseignement supérieur
* Vous détenez une expertise en gestion de projet et en animation de réunion et savez mobilisez des réseaux professionnels d'informations et d'échanges
* Vous possédez de solides qualités relationnelles, un sens du travail en équipe et en partenariat, ainsi qu'une grande capacité d'écoute et de discrétion.
* Synthétique, vous détenez des capacités d'analyse indéniables, et savez communiquer efficacement.
* Autonome, rigoureux.se et organisé.e, vos capacités rédactionnelles sont appréciées par vos pairs.
* Permis B exigé
À propos de l'offre
-
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + dernier diplôme obtenu + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative précisant votre grade et votre échelon actuel / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH...) doivent être adressées en 1 seul PDF sur la boite mail suivante : ASG.recrutementM@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d'emploi selon le format publié (25-07-90 DIIRES) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 15/09/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial