Chargé(e) de mission ERP - Prévention et coordination sécurité - Commune du Moule

Référence : O971250724001946

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Moule
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Ville de LE MOULE recrute un Chargé(e) de mission ERP- Prévention et coordination sécurité (H/F) à temps complet.
Rattaché(e) à la Direction de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme, au sein du service ERP Prévention et sécurité et sous l'autorité de la responsable du service, vous serez en charge d' :
- aider à la gestion les dossiers d'actualisation du parc d'E.R. P
- assurer une veille juridique,
- proposer les comptes rendus des réunions en rapport avec cette mission,
- convoquer les membres de la commission communale d'accessibilité sur instruction du responsable du pôle de l'urbanisme, établir le compte-rendu des séances et assurer l'adéquation avec le fichier ERP en vue des ouvertures d'établissements,
- alerter et rendre compte par écrit à son supérieur hiérarchique de tous dysfonctionnements relatifs à l'exercice de ses fonctions et propose des actions correctives au besoin,
- suivre les dossiers de demande de création, de modification et d'aménagement des établissements recevant du public ville,
- participer aux visites de la commission de sécurité pour les ERP, IOP et manifestations

Assurer la continuité du service ERP - Prévention et Sécurité en lien avec la titulaire actuelle
* Prendre en main les dossiers liés aux établissements recevant du public (ERP) : accessibilité, conformité, sécurité
* Maintenir le lien avec les partenaires institutionnels (SDIS, Sous-préfecture, etc.)
* Participer aux réunions et visites techniques programmées
* Assurer un reporting régulier à la responsable de service

* Appuyer la gestion des commissions de sécurité d'arrondissement
* Gestion Se coordonner avec le service Moyens Généraux pour le suivi des commissions de sécurité réglementaires
* Tenir à jour la liste des ERP soumis à commission d'arrondissement
* Préparer les documents nécessaires pour les inspections, recueillir les avis et assurer le suivi * Élaborer la stratégie de commission communale de sécurité
* Recenser les ERP relevant d'une commission communale
* Proposer une organisation de la commission : composition, fonctionnement, fréquence
* Rédiger la délibération correspondante pour approbation en conseil municipal
* Initier les premières commissions communales de sécurité et planifier un cycle quinquennal

Mettre en place une instance de coordination de la sécurité des manifestations
* Créer une Commission de coordination pour la sécurité des manifestations communales
* Définir la composition de cette commission (SGPR, Moyens Généraux, Élus, Police Municipale, SDIS...)
* Élaborer une délibération d'officialisation
* Initier la première session et créer un calendrier annuel

Profil recherché

SAVOIR
* Connaître l'environnement administratif de la Fonction Publique Territoriale
* Avoir des notions de base du statut de la fonction publique territoriale
* Cadre réglementaire des Etablissements Recevant du Public
* Cadre réglementaire de la sécurité incendie et d'assistance à la personne
* Cadre réglementaire en matière d'hygiène, sécurité et environnement
* Lecture et interprétation de plans, schémas, croquis
* Techniques de rédaction
* Connaissances des caractéristiques du territoire
* Cadre législatif des manifestations publiques

SAVOIR- FAIRE
* Comprendre les demandes
* S'exprimer correctement oralement et par écrit
* Utiliser un vocabulaire professionnel de service
* Posséder des techniques et outils de communication
* Appliquer les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes)
* Assembler selon les techniques de classement et d'archivage Maitriser des logiciels de bureautique
* Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité
* Rédiger des fiches / notice pour délibérations du Conseil Municipal, convocations, comptes rendus
* Coordonner l'organisation de commissions interservices
* Élaborer des plannings de suivi pluriannuels

SAVOIR- ETRE
* Faire preuve de ponctualité
* Faire preuve de rigueur professionnelle
* Autonomie, rigueur, capacité à organiser
* Discrétion professionnelle
* Sens du dialogue et capacité à travailler en transversalité
* Réactivité face aux demandes techniques ou administratives

À propos de l'offre

  • Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer :
    - par mail à courrier@mairie-lemoule.fr
    - par courrier à l'attention de Madame Le Maire Hôtel de Ville Rue Joffre 97160 LE MOULE
    Merci de préciser obligatoirement le numéro de l'offre dans l'objet de la lettre de motivation.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de prévention des risques

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