Chargé(e) de mission et de prestations financières - SG323

Référence : 2024-1495758

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Auvergne-Rhône-Alpes (DREAL Auvergne-Rhône-Alpes)
  • Localisation : 7 RUE LEO-LAGRANGE 63033 CLERMONT FERRAND CEDEX 1
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Date limite de candidature : 01/08/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/la chargé(e) de prestations financières a la charge de la saisie sur Chorus Formulaire et du suivi de la dépense (demande d'achat, subvention, service fait, ordres à payer, paiements). Il assure le contrôle des justificatifs produits à l'appui des demandes (carte achat, marchés). Il a un rôle de valideur des actes au sein de l'unité et assure le traitement de dossiers complexes..
Il participe à la mise en place des tableaux et outils de suivi ainsi qu'à leur mise à jour quotidienne, sur les budgets identifiés en fonction de l'organisation définie, pour les missions des services « métier » et le fonctionnement de la DREAL.
Il sera en relation avec l'ensemble des services de la DREAL et accompagnera les demandeurs jusqu'à la finalisation des dossiers en veillant à fluidifier les circuits sur l'ensemble des actes.
Il apportera un renfort aux autres chargés de prestations financières de l'unité et sera polyvalent au sein de l?unité.

Profil recherché

Compétences techniques : application CHORUS et interfaces (Chorus Formulaires, Nouvelle Communication, Libre office, connaissances dans le domaine budgétaire et comptable)

Compétences transversales : disponibilité, rigueur, adaptation, bonne autonomie, sens de l'organisation
Compétences relationnelles : travail en équipe, sens des relations humaines

Les compétences techniques pourront être acquises par formation et compagnonnage.
Le candidat n'est pas dans l'obligation d'avoir des connaissances poussées en comptabilité budgétaire.
Il devra s'inscrire dans une dynamique collective au sein du pôle et sera force de proposition pour faire évoluer et progresser les pratiques et l'organisation.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • catherine.paula@developpement-durable.gouv.fr
  • cecile.noisette@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DREAL Auvergne-Rhône-Alpes est une direction du Ministère de la transition écologique. Elle met en oeuvre les politiques publiques liées à la protection de l'environnement, l'aménagement, les mobilités et l'énergie. Au sein de cette direction régionale (900 agents), le secrétariat général assure les fonctions support (RH et dialogue social, budget et finance, logistique et immobilier, technologie de l'information, hygiène et sécurité). Implanté sur les deux sites de Clermont-Ferrand et de Lyon, le SG comprend 80 agents.
L'unité comptable présente uniquement à Clermont-Ferrand est composée d'un responsable, de quatre agents en charge de l'exécution de la fonction financière mutualisée des dépenses hors pilotage budgétaire et fonction achat. Elle concerne certaines actions des budgets de la DREAL relevant des BOPS « métiers » et fonctionnement.

À propos de l'offre

  • PAULA Catherine (Cheffe du Pôle Budgétaire et Financier) - 04 73 43 15 85 - catherine.paula@developpement-durable.gouv.fr

    NOISETTE Cécile (Responsable de l'Unité Comptable) - 04 73 43 17 97 - cecile.noisette@developpement-durable.gouv.fr


    Tout entretien se fait auprès des personnes désignées ci-dessus, avant dépôt de candidature.


    Information complémentaire :


    Les documents pour candidater doivent être demandés via la messagerie dédiée :

    mobilites-promotions.dreal-ara@developpement-durable.gouv.fr



    Pièces à fournir :

    1) Formulaire de candidature pour les agents fonctionnaires du MTECT et d'autres Ministères,

    2) CV et lettre de motivation pour les contractuels. Candidature examinée si aucune candidature fonctionnaire ne peut aboutir.


    En l'absence de ces documents la candidature ne sera pas prise en compte.

  • Numéro poste : E000023050

    Cotation IFSE : groupe 2

    Durée attendue sur le poste : 3 ans


    Bureau avec équipement bureautique : ordinateur et téléphone.
    Logiciels bureautiques et applications spécifiques.
    Véhicules de service en pool pour déplacements professionnels.
    Horaires de travail conformes au règlement intérieur.
    Mode de travail sur site unique à Clermont-Ferrand et visioconférences.
    Télétravail possible après un temps de formation minimum hors fin de gestion.
    Déplacement occasionnel sur Lyon.

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

    Les postes de catégorie C du MTECT sont ouverts à des non fonctionnaires uniquement via les recrutements sans concours et PACTE : voir https://recrutement.ecologie.gouv.fr/recrutement-local-concours-conditions-sociales
    Ce poste n'est pas proposé à ce type de recrutement.

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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