Chargé/e de mission et de projet départemental (n°4047) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD

Référence : O030241008001489

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nîmes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

LE GARD C'EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s'inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.

LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l'écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu' à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l'employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d'informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billetterie, voyages, etc...) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o030241008001489-charge-e-mission-projet-departemental-n-4047?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :

Disposer de connaissances opérationnelles des dispositifs, règlements et procédures en lien avec la gestion foncière et les politiques du département dans le domaine
Disposer des compétences nécessaires pour mettre en ½uvre la réglementation relative à l'utilité publique et aux enquêtes publiques
Savoir analyser les documents techniques et réglementaires de référence
Maîtriser la pratique des logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
Savoir travailler en mode projet : fédérer autour d'un projet, mobiliser et piloter les ressources
Avoir la capacité de présenter un projet, conduire des réunions, rédiger des comptes-rendus et rapports
Savoir identifier, analyser la nature des besoins exprimés et restituer les informations
Connaître et comprendre les principes de fonctionnement de la collectivité et processus de décision
Capacités d'analyse et de synthèse
S'engager sur des productions et respecter les délais


Qualités essentielles pour tenir le poste :

Capacités relationnelles et de négociation
Sens de l'écoute
Sens du travail d'équipe
Discrétion
Esprit d'initiative, d'innovation et de créativité
Rigueur
Adaptabilité et autonomie




Expérience :

Expérience souhaitée dans la gestion de patrimoine foncier ou débutant très motivée pour se former



Formation initiale :

Niveau Bac + 3 dans le domaine juridique (de préférence en droit public), gestion patrimoniale



Habilitation /organisation du travail :

Permis B requis

Déplacements réguliers

Qui sommes-nous ?

SIRET : 22300001900073

À propos de l'offre

  • RECRUTEMENT PAR VOIE DE MUTATION, DE DETACHEMENT (autre fonction publique) OU A DEFAUT PAR VOIE CONTRACTUELLE

    Personnes à contacter :

    Mme Karine DIDIER - cheffe de service - 06 33 15 53 79

    Contact DRH : Mme Katy RIPETTI, Conseillère recrutement - 04 66 76 78 06


    MODALITES DE DEPOT DE CANDIDATURE :
    Les Candidatures doivent être composée de :
    * Lettre de Motivation
    * Curriculum vitae
    * Copie de votre pièce d'identité

    Pour les titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
    * Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d'emploi, votre grade ainsi que votre indice



    Pour les non titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
    * Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l'offre

    Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l'adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
    Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable de gestion de patrimoine immobilier

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