chargé(e) de mission études et gestion des bornes

Référence : O095250715001831

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Sarcelles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

1. Etude des besoins en équipement de pré-collecte
- Echanger avec les gestionnaires de projet pour évaluer les besoins.
- Informer sur les règles de collecte et de gestion des déchets.
- Rédiger des mails et des comptes-rendus.
- Vérifier les données fournies par les demandeurs et rédiger des avis techniques dans le cadre des consultations pour les permis de construire.
- Reporting des actions dans les fichiers de suivi.

2. Implantation des bornes

- Rédiger et transmettre les conventions d'implantation pour signature.
- Echanger avec les intervenants et suivre la bonne implantation des équipements.
- Reporting des actions dans le fichier de suivi.
- Gérer les contrats de maintenance curative en cas d'absence de l'agent en charge.

1. Soutien aux autres activités du SIGIDURS
- Participe aux événements et visites organisées par le SIGIDURS

Sous l'autorité de la Responsable du pôle, le (la) Chargé de mission EGB développe, suit et organise les projets d'implantation de bornes enterrées. Il (elle) densifie le maillage de bornes existant (tous flux) et gère en collaboration avec l'équipe la maintenance et l'entretien du parc de bornes déjà en place.

À ce titre, vous assurez, entre autres, les missions suivantes :
- Echanger avec les gestionnaires, architectes, promoteurs de projet pour évaluer les besoins ;
- Coordonner les implantations sur des programmes neufs ou des sites existants avec les différents partenaires et les villes,
- Informer sur les règles de collecte et de gestion des déchets ménagers et assimilés ;
- Vérifier les données fournies par les demandeurs et rédiger des avis techniques dans le cadre des consultations pour les permis de construire ;
- Edition de reportings, compte-rendu... ;
- Rédiger, transmettre et suivre la bonne application des conventions d'implantation pour signature
- Suivre les chantiers et la bonne implantation des équipements jusqu'à leur mise en fonctionnement ;
- Gestion et suivi de prestation : contrat de fourniture de bornes, maintenance curative et préventive
- Gestion des commandes, stocks et facturation ;
- Suivi du parc de sondes de télé-relève, gestion des informations des Puce RFID
- Mise à jour de la base de données du Sigidurs

Profil recherché

De formation BAC + 2 à 3 et /ou expérience professionnelle confirmée sur un poste équivalent, rigoureux (se) et réactif(ve), vous faites preuve d'une grande amabilité et vous vous exprimez clairement.

Doté(e) d'un sens aigu de l'organisation, vous êtes capable d'anticiper les problématiques. Vous êtes efficace et organisé.
Une connaissance des outils informatiques sera appréciée.

Poste ouvert aux contractuels

Permis B indispensable

Poste à pourvoir immédiatement

Conditions & avantages

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire (titulaire / contractuel). Rémunération selon profil et expérience (contractuel), RIFSEEP, CIA, Forfait Mobilités Durables (FMD), indemnités télétravail, titres restaurants, CNAS (organisme d'½uvres sociales) Mutuelle et Prévoyance avec participation employeur.

Le Sigidurs préserve l'équilibre entre vie professionnelle et privée, ce poste est ouvert au télétravail 2 à 3 jours par semaine, selon les nécessités de service.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) par courriel à drh@sigidurs.fr
Fiche de poste disponible sur demande.

Qui sommes-nous ?

Situé dans le Val d'Oise, le SIGIDURS (Syndicat Mixte pour la Gestion et l'Incinération des Déchets Urbains de la Région de Sarcelles) assure la collecte, le traitement et la valorisation des déchets de 59 communes (412 176 habitants).

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Président
    1 rue des Tissonvilliers
    95200 SARCELLES
    courriel : drh@sigidurs.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 26/09/2025
  • Chargée / Chargé de collecte des déchets

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