Chargé(e) de mission "Evaluation médico-économique des dispositifs médicaux"

Référence : 2025-2112367

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la Sécurité Sociale (DSS)
  • Localisation : 14 avenue Duquesne - 75007 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Et si vous pouviez participer aux politiques publiques concernant la prise en charge des dispositifs médicaux ?

En tant qu'évaluateur médico-économique des dispositifs médicaux, vous serez co-chargé de définir les conditions de remboursement par l'assurance maladie de tous les dispositifs médicaux à usage individuels, dans un double objectif : garantir pour ces produits un système de prise en charge de qualité, assurer le contrôle et l'efficience des dépenses associées.

Profil recherché

Vous êtes pharmacien ou médecin, possiblement avec une expérience hospitalière en tant qu'interne des hôpitaux, ou économiste de la santé.
Vous disposez de préférence d'un master en médico-économie ou d'une expérience en accès au marché des produits de santé (idéalement des dispositifs médicaux).
Vous avez de solides connaissances en évaluation des produits de santé et notamment un regard critique sur la méthodologie des études cliniques.
Vous avez une appétence particulière pour les nouvelles technologies de santé (e-santé, DM connectés).

Niveau d'études minimum requis

  • Spécialisation Santé

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • benedicte.colnet@sante.gouv.fr
    julien.ramillon@sante.gouv.fr
    ariane.laulhe-desauw@sante.gouv.fr
  • dss-dag-recrutement@sante.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction de la sécurité sociale (DSS) est chargée de l'élaboration et de la mise en œuvre de la politique relative à la Sécurité sociale : assurance maladie, accidents du travail et maladies professionnelles, retraite, famille, dépendance, financement et gouvernance. Elle est rattachée aux ministres en charge de la sécurité sociale, le Ministère des solidarités et de la santé et le Ministère de l'action et des comptes publics. La direction de la Sécurité sociale assure la tutelle de l'ensemble des organismes de Sécurité sociale, caisses du régime général ou caisses des régimes spéciaux. Elle participe également à la surveillance des organismes de protection complémentaire et de la mutualité et travaille en interface avec ces organismes. Sa mission générale est d'assurer l'adéquation des prestations de Sécurité sociale avec les besoins de la population, tout en veillant à respecter l'équilibre financier des régimes.

À propos de l'offre

  • MODALITES DE CANDIDATURE

    Les candidatures devront être adressées par mail conjoint à :

    - Bénédicte Colnet, cheffe du bureau :(benedicte.colnet@sante.gouv.fr)
    - Julien Ramillon, adjoint à la cheffe du bureau 1C (julien.ramillon@sante.gouv.fr)
    - Ariane Laulhé-Desauw, adjointe à la cheffe du bureau 1C (ariane.laulhe-desauw@sante.gouv.fr)
    - dss-dag-recrutement@sante.gouv.fr

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Conseillère experte / Conseiller expert de cabinet

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    • En ligne depuis le 21 novembre 2025
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