Chargé.e de mission évenementiel - Mairie de Périgueux
Référence : O024250415001375
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Périgueux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de PERIGUEUX, préfecture de la Dordogne, classée 40 000 - 80 000 habitants, à 1H30 de Bordeaux par l'A89, 3H de Toulouse par l'A20, ville « 4 fleurs », ville d'art et d'histoire et ville universitaire, ville amie des enfants, ville amie des aînés, adhérente à l'association Nos Quartiers ont des Talents, au c½ur du Périgord recherche un(e) chargé(e) de mission évènementiel qui sera placé(e) sous l'autorité directe du directeur de la communication.
Le·la chargé·e de mission évènementiel intervient sur l'ensemble des évènements, (internes ou externes) organisés par la direction de la communication (Un été sur les quais, Nuits gourmandes, Bals de Louis, carnaval, Châteaux en fête, Festival du livre gourmand, village de Noël, inaugurations, évènements internes, etc.). En lien permanent avec la référente du pôle évènementiel, il·elle contribue à imaginer et organiser tout ou une partie des événements, assure leur réussite tenant compte du cahier des charges, et participe à la coordination des moyens humains, matériels, techniques et logistiques nécessaires à leur bon déroulement.
Il·elle participe à la communication autour du projet et rechercher d'éventuels prestataires, partenaires, sponsors, mécènes pour pouvoir en faciliter la mise en ½uvre.
- Participer à la politique de développement de l'évènementiel de la Ville de Périgueux.
- Participer à la planification, à l'organisation, à l'exploitation et à la coordination des moyens humains, matériels et techniques de divers types d'événements.
- Suivi de la communication technique entre le pôle évènementiel et les autres services (logistique, techniques, RH, etc.).
- Suivi des dépenses régulières et respect du budget.
- Recherche de prestataires, partenaires, sponsors, mécènes.
- Recherche de lieux adaptés et suivi des contrats avec les prestataires.
- Suivi de la gestion des inscriptions, de la facturation et de l'encaissement.
- Participation à la communication autour du projet.
- Gestion de toutes les opérations de l'événement : préparation du lieu, signalétique, invitations, accueil des prestataires et partenaires, accueil des invités, accueil du public, gestion des intervenants, etc.).
Activité occasionnelle : participation à l'ensemble des projets de communication de la collectivité
Profil recherché
Être titulaire d'une formation Bac + 2 minimum dans le domaine de la communication
Savoirs :
Connaissance de l'environnement local (institutionnel et partenaires)
Organisation et personnes ressources / interlocuteurs de la collectivité
Contexte administratif et budgétaire
Connaissance de la réglementation applicable à l'évènementiel (sécurité, accueil du public, contrats, droit d'auteur, etc.)
Méthode d'ingénierie de projets
Principaux langages de la communication (écrit, oral, multimédia, etc.)
Évolution du cadre réglementaire des politiques publiques (décentralisation, déconcentration, concentration, intercommunalité, etc.)
Savoir-faire :
- Techniques rédactionnelles (écrit, web, etc.).
- Identification des besoins en matière d'organisation.
- Élaboration de cahiers des charges et de supports de communication.
- Créativité et originalité.
- Rigueur et sens du détail
- Réactivité et gestion du stress.
- Sens du travail en équipe.
- Autonomie et esprit d'initiative.
CONTRAINTES PARTICULIÈRES
Déplacements fréquents
Disponibilité en fonction des évènements (horaires décalés)
Astreintes
Permis B exigé
À propos de l'offre
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CONDITIONS DE REMUNERATION
Statutaire et régime indemnitaire afférent au poste
NOS ATOUTS
Une politique RH de proximité
Un temps de travail flexible par système de badge : le choix des heures d'arrivée et de départ est libre entre 7h30 et 9h et 16h30 et 19h et présence obligatoire du lundi au vendredi de 9h à 11h45 et de 14h à 16h30, sous réserve des nécessités de service.
Possibilité de générer jusqu'à 22 jours de RTT.
CET ouvrable au bout d'une année d'ancienneté et monétisable au-delà de 15 jours.
Dispositif de prise en charge des frais de trajets domicile travail à hauteur de 75% et forfait mobilité durable.
Participation à la prévoyance de 15 à 35¤ par mois selon un barème de rémunération.
POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE :
Par courrier :
Madame la Maire
Mairie de Périgueux
Service des Ressources Humaines
23 rue du Président Wilson
BP 20130 - 24019 - PERIGUEUX CEDEX
Ou par mail : recrutement@perigueux.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de communication