Chargé.e de mission événementiel sportif et gestion administrative et financière - MAIRIE DE MURET
Référence : O031250807000605
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Muret
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Basé.e sur Muret, vous intégrez la direction des sports au sein de son équipe engagée dans la vie locale et au service de la population. Vous occuperez un rôle clé mêlant organisation d'événements sportifs, suivi budgétaire, gestion administrative, de projets et coordination d'équipe.
Rejoindre la Ville de Muret, c'est intégrer une collectivité territoriale dynamique, une ville centre d'une intercommunalité de 131 000 habitants, composée d'environ 330 agents et riche en métiers diversifiés.
C'est aussi travailler dans un cadre agréable, à 20 mn de Toulouse, au sein d'une commune de 27 000 habitants dotée de nombreuses infrastructures.
Vos missions spécifiques au sein de cette organisation :
1. Secrétariat de direction
- Prendre des rendez-vous pour les Élus délégués à la Vie Sportive et pour le Directeur du Service des Sports
- Rédiger des documents administratifs du service : délibérations, courriers, conventions, arrêtés municipaux...
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des clubs sportifs et du public
- Communiquer les plannings hebdomadaires aux concierges, aux cadres d'astreinte et aux médias.
2. Gestion administrative et financière du Service des Sports
- Planifier les congés des agents de la Direction, suivre les formations et les habilitations professionnelles et les comptes rendus de visites médicales
- Assurer le suivi comptable du budget « Fonctionnement » (bons de commandes et pré-mandatement) et préparation du budget « Investissement » en fonction des besoins recensés
- Calculer les subventions municipales attribuées aux clubs en fonction des critères d'activités définis par les Élus
- Travailler en collaboration avec les autres directions de la Ville ou des partenaires tels que la DGFIP ou la Région...
3. Organisation du Sport sur Muret
- Planifier les créneaux d'entraînements et des compétitions sur les installations sportives
- Préparer, mettre en place et copiloter les manifestations sportives municipales : en régie directe (Patinoire, Muret Plage) et/ou avec des partenaires (Tour de France, tournois, événements de niveau régional, national ou international
- Assurer la régie de recettes (180 000¤) lors de certains évènements sportifs municipaux.
4. Aide au management des agents de la Direction
- Coordonner les équipes et assurer la continuité de la Direction en l'absence du directeur
- Répartir les missions des agents (concierges compris) et vacataires de la Direction.
Profil recherché
- Compétences en finances publiques et en management
- Maîtrise des outils bureautiques (utilisation de logiciels « Métiers » : Agora, Sédit Finances et RH, Gima Web...)
- Permis B souhaité (déplacement avec véhicule de service)
- Forte capacité de communication, de travail en équipe et bon relationnel
- Rigueur, autonomie et organisation
Les spécificités de votre poste :
- Vous ne resterez pas derrière un bureau toute la journée : vous serez à la fois stratège, organisateur.rice et acteur.rice de terrain ! Le poste mêle responsabilités administratives et immersion directe dans les événements sportifs de la Ville. Vous verrez concrètement le fruit de votre travail sur le terrain, auprès des clubs, du public, des partenaires.
- Poste nécessitant une grande disponibilité (douzaine de week-ends, jours fériés/an)
- Poste à temps complet (39h/semaine + RTT) à pourvoir idéalement au 1er octobre 2025
- Poste ouvert aux agents titulaires de catégorie B ou issus du privé (contrat CDD renouvelable)
- Rémunération sur la grille indiciaire + primes
À propos de l'offre
-
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Marco SENTEIN, au 05.61.51.90.82
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Educateur des APS, Educateur principal des APS de 1ère classe, Educateur principal des APS de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Gestionnaire de comptabilité