Chargé(e) de mission exploitation des déchèteries
Référence : O095250716000893
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Sarcelles
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Identifie les freins à la valorisation matière sur les déchèteries
- Elabore les indicateurs et propose des pistes d'amélioration
- Participe au contrôle de la bonne exécution des prestations d'exploitation des déchèteries
- Participe au contrôle des prestations d'évacuations et réalise des constats de déclassement sur les filières de traitement externalisées et filières REP
- activités définies, suivies et évaluées avec le chargé de mission déchèteries, en concertation avec le Directeur et la Directrice adjointe du traitement et de la valorisation
- autonomie dans l'organisation du travail
? procède à des audits et inspections sur l'ensemble du réseau de déchèteries du Sigidurs
- identifie les freins à la valorisation matière (erreurs de tri, difficultés d'exploitation, incompréhensions des usages, problèmes logistiques de rotation des bennes, etc.)
- élabore des indicateurs et alimente des recueils de données terrain (fréquentations abusives, écarts au règlement intérieur, ...)
Sous l'autorité de la Responsable du pôle Déchèterie, le (la) Chargé(e) de mission exploitation des déchèteries propose des pistes d'amélioration relative à la valorisation des matières, assure le contrôle de la bonne exécution de la prestation sur les déchèteries et contribue au contrôle de prestation des filières externe REP.
A ce titre, il (elle) assure entre autres, les missions suivantes :
- Identifie les freins à la validation matière sur les déchèteries ;
- Elabore les indicateurs et propose des pistes d'amélioration ;
Participe au contrôle de la bonne exécution des prestations d'exploitation des déchèteries ;
- Participe au contrôle des prestations d'évacuation et réalise des constats de déclassement sur les filières de traitement externalisées et filières REP
Profil recherché
? Formation BAC + 2 et/ou expérience professionnelle confirmée sur un poste équivalent, vous maîtrisez l'outil informatique et avez des compétences d'utilisation de tableur (tableaux de données, tableaux croisés dynamiques, liens entre les tableaux, publipostages)
Organisé(e), rigoureux (se) et réactif(ve), vous êtes doté de bonnes qualités relationnelles et d'une aisance d'utilisation des outils informatiques. Vous êtes en capacité de gérer les échanges conflictuels.
Permis B souhaité
Poste à pourvoir immédiatement
Conditions
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire (titulaire / contractuel). Rémunération selon profil et expérience (contractuel), RIFSEEP, CIA, Forfait mobilités durables, indemnités télétravail, titres restaurants, CNAS (organisme d'½uvres sociales) Mutuelle et Prévoyance avec participation employeur.
Le Sigidurs préserve l'équilibre entre vie professionnelle et privée, ce poste est ouvert au télétravail 1 jour par semaine, selon les nécessités de service.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) par courriel à drh@sigidurs.fr
Fiche de poste disponible sur demande.
Qui sommes-nous ?
Situé dans le Val d'Oise, le SIGIDURS (Syndicat Mixte pour la Gestion et l'Incinération des Déchets Urbains de la Région de Sarcelles) assure la collecte, le traitement et la valorisation des déchets de 59 communes (412 176 habitants).
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
1 rue des Tissonvilliers
95200 SARCELLES
courriel : drh@sigidurs.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 16/09/2025
-
Chargée / Chargé de collecte des déchets