
Chargé(e) de mission finances et contrôles - DREETS
Référence : 2025-1999592
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DREETS Normandie
Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités de Normandie 38, cours Clemenceau, 76108 ROUEN Cedex 1 - Localisation : 38 Cours Clémenceau, 76308 ROUEN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En appui du/de la responsable du service de la logistique, des achats et des finances, la/le titulaire du poste contribue à :
- la programmation et à l'organisation budgétaire de la DREETS pour les moyens de fonctionnement (BOP 354) et des moyens métiers (BOP 155) en lien avec le service et le contrôle financier ;
- la mise en œuvre et l'aide à la sécurisation de la chaîne de la dépense ;
- au pilotage et au suivi des achats en lien avec la responsable de service et la référente achats ;
- au pilotage et au suivi des actions relatives aux moyens logistiques et immobiliers (lien avec les prestataires, relances et suivi).
La/le titulaire appuie à la mise en œuvre et au suivi des marchés de l’ensemble du périmètre de la direction en lien avec le responsable de service et la référente achats.
La/le titulaire peut être amené(e) ponctuellement à des missions de saisie et de contrôle Chorus (Formulaires, Cœur, DT).
La/l titulaire participe à l’organisation du service en lien avec la responsable de service (réflexion autour des process métier, recherche d’efficience, proposition d'outils).
Profil recherché
Poste ouvert à un agent de catégorie A ou à un agent contractuel titulaire d'un bac+3.
Connaissances :
- Connaître et maîtriser les règles et les systèmes d’information de la gestion budgétaire et comptable de l’Etat (chaîne comptable, procédures de gestion)
- Connaître les règles de la commande publique
Savoir être :
- Sens de l’organisation, rigueur et méthodologie
- Sens du travail en équipe et en réseau
- Réactivité, adaptabilité
Savoir-faire :
- Connaître et maîtriser les règles et les systèmes d’information de la gestion budgétaire et comptable de l’Etat
- Savoir gérer une relation client et piloter un prestataire
- Appréhender les règles de la commande publique
- Savoir concevoir / améliorer des outils de gestion et des tableaux de bord
Localisation
Qui sommes-nous ?
La DREETS est l’interlocuteur au niveau régional sur les politiques publiques liées à la politique du travail et l’inspection du travail, le contrôle du bon fonctionnement des marchés et des relations commerciales et la protection des consommateurs ainsi que des politiques de l’emploi, de cohésion sociale, de développement et d’accompagnement des entreprises.
Organisée en bi-sites répartis sur la Normandie, respectivement Rouen (Siège) et Hérouville St Clair, forte de 180 agents du service public, elle offre un cadre de travail calme et serein dans les locaux de la Cité Administrative de Rouen, situés idéalement au bord de la Seine.
Rejoignez un service de l'état dans lequel la proximité, l'entraide et l'esprit d'équipe sont mis à l'honneur. Nous avons à cœur de proposer à tous un cadre de travail épanouissant pour le développement des compétences et carrières.
Nous proposons une restauration collective, des activités physiques et sportives au sein de l’établissement et une prise en charge des frais de transports en commun jusqu'à 75%.
Descriptif du service
Les services du Secrétariat Général de la DREETS Normandie sont chargés d’assurer le pilotage des moyens de fonctionnement de cette direction (RH, logistique, finances et achats, informatique, dialogue social, etc…).
Ils assurent un rôle d’appui au pilotage de la direction par la recherche de la meilleure adéquation missions / moyens.
À propos de l'offre
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Merci d’adresser votre candidature cv + lettre de motivation par mail en précisant la référence, l’intitulé du poste et votre statut (agent titulaire ou agent contractuel) à :
- Clémence SABALIC, Secrétaire générale adjointe : clemence.sabalic@dreets.gouv.fr
- Clothilde VIEVARD, Responsable du service logistique, achats, finances : clothilde.vievard@dreets.gouv.fr
- dreets-norm.recrutement@dreets.gouv.fr
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Poste à 100 %
Disponibilité et réactivité requises
Possibilité de télétravail 2 jours maximum par semaine -
Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique