Chargé(e) de mission finances et contrôles - DREETS
Référence : 2025-2092566
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS Normandie
La Direction Régionale de l'Économie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DREETS) - 38 Cours Clémenceau, 76308 ROUEN 3 Place St Clair, 14202 HEROUVILLE ST CLAIR - Localisation : 38 Cours Clémenceau, 76308 ROUEN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les services du Secrétariat Général de la DREETS Normandie sont chargés d’assurer le pilotage des moyens de fonctionnement de cette direction (RH, logistique, finances et achats, informatique, dialogue social, etc…). Ils assurent un rôle d’appui au pilotage de la direction par la recherche de la meilleure adéquation missions / moyens.
En appui du responsable du service de la logistique, des achats et des finances, la/le titulaire du poste contribue à :
- La programmation et à l'organisation budgétaire de la DREETS pour les moyens de fonctionnement (BOP 354) et des moyens métiers (BOP 155) en lien avec le service et le contrôle financier ;
- La mise en œuvre et l'aide à la sécurisation de la chaîne de la dépense (fonctionnement et services métiers) ;
- Au pilotage et au suivi des achats et des marchés en lien avec la responsable de service et la référente achats.
Le ou la titulaire appuie le pilotage et le suivi des actions relatives aux moyens logistiques (lien avec les prestataires, relances et suivi) en binôme avec la responsable de service.
Le ou la titulaire peut être amené(e) ponctuellement à des missions de saisie et de contrôle Chorus (Formulaires, Cœur, DT).
Le ou la titulaire participe à l’organisation du service en lien avec la responsable de service (réflexion autour des process métier, recherche d’efficience, proposition d'outils).
Profil recherché
Poste ouvert à un agent titulaire de catégorie A ou à un agent contractuel disposant d’un bac+3.
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
- Connaître les règles et les systèmes d’information de la gestion budgétaire et comptable de l’Etat (chaîne comptable, procédures de gestion)
- Connaître les règles de la commande publique
Savoir-être :
- Sens de l’organisation, rigueur et méthodologie
- Sens du travail en équipe et en réseau
- Réactivité, adaptabilité
Savoir-faire :
- Savoir concevoir / utiliser / améliorer des outils de pilotage budgétaire et des tableaux de bord pour suivre les consommations et les crédits
- Savoir produire des bilans réguliers
- Savoir gérer une relation client et piloter un prestataire
- Appréhender les règles de la commande publique
- Maîtriser les outils informatiques (Pack Office)
Localisation
Qui sommes-nous ?
La DREETS est l’interlocuteur au niveau régional sur les politiques publiques liées à la politique du travail et l’inspection du travail, le contrôle du bon fonctionnement des marchés et des relations commerciales et la protection des consommateurs ainsi que des politiques de l’emploi, de cohésion sociale, de développement et d’accompagnement des entreprises.
Organisée en bi-sites répartis sur la Normandie, respectivement Rouen (Siège) et Hérouville St Clair, forte de 180 agents du service public, elle offre un cadre de travail calme et serein dans les locaux de la Cité Administrative de Rouen, situés idéalement au bord de la Seine.
Rejoignez un service de l'état dans lequel la proximité, l'entraide et l'esprit d'équipe sont mis à l'honneur. Nous avons à cœur de proposer à tous un cadre de travail épanouissant pour le développement des compétences et carrières.
Nous proposons une restauration collective, des activités physiques et sportives au sein de l’établissement et une prise en charge des frais de transports en commun jusqu'à 75%.
À propos de l'offre
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Merci d’adresser votre candidature cv + lettre de motivation par mail en précisant la référence, l’intitulé du poste et votre statut (agent titulaire ou agent contractuel) à :
- Clémence SABALIC, Secrétaire générale adjointe : clemence.sabalic@dreets.gouv.fr
- Clothilde VIEVARD, Responsable du service logistique, achats, finances : clothilde.vievard@dreets.gouv.fr
- dreets-norm.recrutement@dreets.gouv.fr
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Poste à 100 %
Disponibilité et réactivité requises
Possibilité de télétravail 2 jours maximum par semaine.Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :
Formations disponibles prévues :
- Chorus Formulaires ;
- Chorus DT ;
- Restitutions Chorus Cœur ;
- Fondamentaux de la chaîne de la dépense publique ;
- Initiation au contrôle interne.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Assistante / Assistant de gestion financière