
Chargé(e) de mission fonctions transversales - pôle RRH F/H
Référence : MENJ-31-2025-21903
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de La Martinique
- Localisation : Martinique (972), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du DRH et/ou de son adjointe, vous travaillerez à renforcer l’accompagnement qualitatif des personnels des services académiques dans la ligne droite des objectifs de la feuille de route RH. Vos fonctions transversales vous amèneront à travailler en collaboration avec les directions de gestion des personnels, de la formation, des systèmes d’information, les membres du GARH.
Votre mission consiste à conseiller et assister la gouvernance sur les questions relatives aux personnels des services académiques en lien avec la mise en œuvre de la feuille de route RH :
- Proximité,
- Accompagnement des évolutions professionnelles.
Pour ce faire, vos activités sont les suivantes :
- Le temps de travail (en lien avec la DPATE et la DSI)
- ARTT
- Congés, absences
- L'accompagnement des personnels
- Accompagnement individualisé des personnels,
- Mise en place et suivi de réseaux professionnels,
- Organiser le dispositif « Vis ma vie »,
- Organiser la caravane RH des services,
- Participer à la mise en place d’actions QVCT en lien avec la conseillère de prévention,
- Participer aux audiences syndicales.
- La visibilité de l’action des services académiques
- Rédaction d’articles pour Info RH par la collecte des informations auprès des différentes directions pour mettre en lumière l’action des services,
- Mettre en valeur les métiers des services académiques (interview, capsules vidéos…).
- L'évaluation
- Etablir des notes et bilans des actions mises en œuvre à présenter au CSA,
- Répondre aux enquêtes ministérielles,
- Mise en place d’une enquête de satisfaction de l’usager pour mesurer l’impact de l’action des services.
Cette fiche est susceptible d’évoluer en fonction des évolutions de la politique ministérielle.
Profil recherché
Catégorie A - Groupe RIFSEEP 3
Connaissances souhaitées :
- Connaissance forte de l’environnement professionnel et des enjeux
- Maîtrise de la règlementation liée à la gestion du temps de travail, de la carrière
- Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, Power point et logiciel spécifique interne
- Connaissance des politiques publiques en lien avec les ressources humaines
- Formation ou diplôme en gestion des ressources humaines
- Expériences requises en gestion des ressources humaines, en conduite de projet
- Compétences juridiques en droit de la fonction publique
Compétences opérationnelles recherchées :
- Capacité rédactionnelle avérée
- Capacité de conduite de projet
- Capacité de cohésion d’équipe
Qualités requises :
- Capacité d’écoute
- Sens de la communication
- Capacité d’analyse, sens critique et constructif
- Capacité de médiation
- Capacité à anticiper et faire preuve d’initiative
- Sens de l’organisation
- Grande capacité de résistance aux tensions
- Grande disponibilité
- Grande réactivité face aux urgences
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'académie de Martinique est une région académique monodépartementale depuis le 1er janvier 2016. Elle est rattachée au Ministère de l'Education Nationale, de la Jeunesse et du Sport.
Elle compte 64 095 élèves répartis dans 242 écoles, 55 collèges et 32 lycées. Avec près de 8 693 agents dont 6 194 enseignants, l'académie de Martinique, est le premier employeur du territoire.
Le rectorat est situé à Schœlcher avec un deuxième site administratif à Fort-de-France.
En savoir plus sur https://www.ac-martinique.fr/
À propos de l'offre
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Le poste exige une grande disponibilité et une forte capacité d’adaptation aux évolutions et aux politiques ministérielles mises en œuvre.
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Responsable sectorielle / sectoriel