Chargé(e) de mission fonds social européen et de transition juste - H/F
Référence : 2024-1781023
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS HAUTS DE FRANCE
DREETS des Hauts de France - Localisation : LILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
· Participe à la rédaction des appels à projets ;
· Assure l’instruction, le suivi et le contrôle des dossiers ;
· Participe à la programmation et la sélection des dossiers ;
· Participe à l’unification des pratiques d’instruction en appui au responsable de mission ;
· Conseille et accompagne les services opérationnels et les opérateurs concernés dans le montage de projets mobilisant le FSE et le FTJ ;
· Favorise la connaissance et l’appropriation du FSE et le FTJ par les services de l’Etat concernés ;
· Assure la coordination des opérations FSE et FTJ et leur synergie avec d’autres opérations déployées territorialement sur le territoire du Dunkerquois et en lien avec « Dunkerque 2030 » (décarbonation du tissu productif) ;
· Réalise des visites sur place des opérations financées ;
· Alerte et émis des avis techniques sur l’application des obligations de gestion du FSE, sur sollicitation des services, ou de sa propre initiative ;
· Participe à la formation et au tutorat des nouveaux agents ;
· Participe à l’appui administratif, juridique et organisationnel de la cheffe de service et des responsables de mission d’appui (rédaction de rapports, comptes rendus, notes …).
Profil recherché
Compétences :
- Capacité à établir et entretenir des partenariats
- Maîtrise l’outil informatique
- Capacité à organiser son activité en fonction des moyens définis
- Capacité à porter et suivre un projet
- Avoir une vision globale et transversale de l’ensemble des politiques de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelle
- Connaître le contexte socio-économique de la région
- Connaître les partenaires régionaux du FSE, leurs objectifs et les enjeux
- Connaître les procédures et conditions d’intervention du FSE
Savoir Faire :
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Capacités rédactionnelles
- Capacité d'organisation et de coordination
- Savoir suivre l’activité du service (procédures, délais….)
Savoir être :
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité d’adaptation et d’organisation
- Esprit d'initiative
- Aptitude au conseil et capacité d'aide à la décision
- Aptitude au suivi et à l'évaluation
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- inès.maurer@dreets.gouv.fr
- valerie.guilhem@dreets.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
https://hauts-de-france.dreets.gouv.fr/
Descriptif du service
Gestion du programme du fond social européen + (FSE+) et fonds de transition juste (FTJ) dans la région Hauts-de-France par la délégation du préfet de région.
À propos de l'offre
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Des déplacements occasionnels sont à prévoir sur l’ensemble de la région.
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Vacant à partir du 16/12/2024
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Chargée / Chargé de développement territorial