Chargé(e) de mission formation et assurances - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD
Référence : O059250729000251
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Lille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction des Bâtiments est chargée de l'entretien, de l'exploitation et de la modernisation de 202 collèges et 375 bâtiments départementaux. Elle dispose de services centraux et de services déconcentrés en territoires.
Le Service Gestion des Ressources est chargé du pilotage des ressources (Humaines, financières, achats...) nécessaires au fonctionnement de l'ensemble des services opérationnels de la Direction des Bâtiments.
Sous la responsabilité du responsable de Service Gestions des Ressources, vous intervenez sur les missions « Pilotage des formations Réglementaires » et « Pilotage des déclarations de Sinistres et suivi des dossiers Assurantiels » :
Mission « Pilotage des Formations Réglementaires » :
- Assurer un lien entre les services de la DB (Unités Territoriales, Service Technique d'Intervention, Service Mobilier,) et le Service Formation de la DRH pour l'organisation des formations
- Participer aux réunions de suivi du plan de formations collectives de la Direction avec le Service Formation ;
- Mettre à jour les tableaux de bord de suivi des formations réglementaires ;
- Suivre et réaliser les titres d'habilitations et les autorisations de conduite ;
- Recenser les besoins en formation auprès des différents services.
Mission « Pilotage des Déclarations de Sinistres et Suivi des Dossiers Assurantiels » :
- Assister et soutenir les services de la DB dans les démarches de déclaration de sinistres ;
- Assister et soutenir les services de la DB dans le montage des dossiers d'assurance ;
- Solliciter l'appui juridique de la Direction des Affaires Juridiques et de l'Achat Public (DAJAP), autant que de besoin ;
- Assister aux diverses réunions nécessaires à l'aboutissement du dossier, en particulier celles requérant la présence des entreprises et de leurs assureurs (que vous aurez convoqués au préalable) ;
- Participer activement à l'aboutissement du montage juridico-financier des solutions validées par l'ensemble des parties et, in fine, au remboursement des frais engagés par le Département et au paiement des réparations par les différents assureurs.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o059250729000251-charge-e-mission-formation-assurances?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Attiré(e) par la thématique du Droit de la Fonction Publique Territoriale, Droit institutionnel des collectivités territoriales, Droit des assurances et des contrats publics ;
Organisé(e) et rigoureux (se), vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse ;
Doté(e) d'une bonne aisance relationnelle ;
Reconnu(e) pour votre capacité d'adaptabilité et de force de proposition ;
Réactif(ve) le travail dans l'urgence et en transversalité vous anime.
À propos de l'offre
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CV et lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes