Chargé(e) de mission formation et diplômes du travail social

Référence : 2025-2031526

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS)
    Sous-direction professions sociales, emploi et territoires - Bureau des professions sociales
  • Localisation : 78-84 rue Olivier de Serres 75015 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

L'évolution démographique et l'ambition de bâtir une société plus inclusive appellent à un développement croissant de l'offre sociale et médico-sociale. Une telle trajectoire exige de répondre à d'importants besoins en compétences et en qualification des professionnels du secteur.
Or, une forte crise d’attractivité touche les métiers de l'humain. Dans ce contexte, la DGCS a la responsabilité d'adapter l’offre de formation diplômante, d'améliorer la mobilité professionnelle, de mieux reconnaître l'expérience et, plus largement de valoriser les professions sociales.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Personnes à contacter

DGCS-CANDIDATURES@social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) conçoit et pilote les politiques publiques de solidarité, pour améliorer la vie quotidienne des personnes en situation de précarité, des personnes âgées ou en situation de handicap, des enfants et des familles.
La DGCS agit également aux côtés des professionnels du social et du médico-social pour renforcer l'attractivité des métiers (recrutements, revalorisations salariales, formation et ingénierie des diplômes, amélioration de la qualité de vie au travail, promotion de la bientraitance…) et s'implique dans les politiques en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail : A déterminer en fonction du profil du candidat

    Votre candidature (lettre de motivation, CV et 2 dernières évaluations professionnelles des 2 derniers employeurs) est à adresser uniquement à :

    DGCS-CANDIDATURES@social.gouv.fr

    en indiquant dans l'objet du message le titre et la référence du poste.

    Pour de précisions sur la nature du poste vos contacts sont :

    Madame Mouna Abdesselem , cheffe de bureau

    Mail : mouna.abdesselem@social.gouv.fr 

    Sandrine Leray-Bodard, Adjointe à la cheffe de bureau 

    Mail : sandrine.leray-bodard@social.gouv.fr

  • Les visites de terrain sont possibles, elles permettent de rencontrer les acteurs concernés tels que les professionnels, employeurs, établissements de formation, et les publics accompagnés. La fréquence des déplacements est à définir en fonction des besoins et des ressources disponibles.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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