Chargé(e) de mission GEMAPI - Dracénie Provence verdon Agglomération - DRAGUIGNAN
Référence : O083260115001180
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Draguignan
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de la Responsable des Services Risques/ Pluie Inondation et Gestion des Milieux Aquatiques, vos missions sont les suivantes :
- Animer, piloter et assurer le suivi de la mise en œuvre des actions relevant de la compétence GEMAPI portées par l’Agglomération, notamment dans le cadre du Programme d'Actions de Prévention des Inondations (PAPI) et du futur Programme d'Etudes Préalables (PEP) :
o étude de l’aléa ruissellement et propositions d’aménagements associés ;
o étude de renforcement et mise en place de l’instrumentation hydraulique.
- Assurer le suivi des actions et travaux portés par le Syndicat Mixte de l’Argens (SMA) et l’entretien des cours d’eau, en particulier :
o les travaux d’aménagement de la Nartuby dans les traversées urbaines de Draguignan et de Trans-en-Provence ;
o les projets à venir, notamment l’aménagement de la Florièye dans la traversée de Taradeau.
o les études conduites par le SMA, telles que le SAGE Argens et le contrat de rivière Nartuby.
- Assurer le suivi des acquisitions foncières et des servitudes nécessaires à la réalisation des travaux et à l’entretien des ouvrages, en lien avec le service des affaires juridiques de l’Agglomération et l’opérateur foncier du SMA.
- Suivre la mise en œuvre des actions portées par le Syndicat mixte de gestion du Parc naturel régional du Verdon, notamment l’étude relative à la masse d’eau souterraine du plateau de Canjuers.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o083260115001180-charge-e-mission-gemapi?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Diplômé d’un diplôme de niveau Bac +5 (MASTER ou équivalent) dans les domaines de l’environnement, de l’eau ou de la gestion des risques. Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans un domaine de compétences similaires, ou au sein d’une collectivité ou d’un bureau d’études ;
Vos atouts :
- Doté(e) d’un très bon relationnel, vous savez travailler efficacement au sein d’une équipe et dans la transversalité ;
- Réactif, et disponible, vous savez vous organiser et planifier votre travail en fonction des priorités de l’activité, vous pouvez hiérarchiser les priorités afin de respecter les délais qui vous sont imposés ;
- Vous avez le sens de la responsabilité pour mener à bien les projets dont vous êtes responsable, dans le souci du détail et de l’efficacité ;
- Vous disposez de bonnes capacités à expliquer, à convaincre et coordonner vos différents interlocuteurs
Vos compétences :
- Solides connaissances en hydrologie et hydraulique ;
- Connaissances et expériences en gestion des risques d’inondation et en conduite de projets ;
- Bonnes connaissances du cadre réglementaire, administratif et financier des collectivités territoriales et des établissements publics.
- Maîtrise des outils bureautiques
Qui sommes-nous ?
Troisième intercommunalité du var par sa population (110 300 habitants), dracénie provence verdon agglomération (dpva), regroupe vingt-trois communes du département du var, dont draguignan. elle est située à mi-chemin des quatre grandes métropoles régionales (marseille, nice, aix-en-provence et toulon) et à proximité de grands sites touristiques majeurs : le verdon, le golfe de saint-tropez et la côte d'azur.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 6 mois
cv + lm -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 15/02/2026
-
Chargée / Chargé de la gestion des littoraux et des milieux aquatiques