Chargé.e de mission gestion administrative et financière des contrats et des structures satellites[...]
Référence : O031250407001234
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Montpellier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction Générale Déléguée Infrastructures et Mobilités assure la mise en ½uvre de l'ambition de la Région Occitanie en matière de mobilité ferroviaire, routière, aéroportuaire, d'intermodalité et de développement des nouvelles mobilités et des mobilités douces.
Au sein de ce pôle, la Direction des Mobilités, des Infrastructures et du Développement (DMID) décline ses ambitions régionales sur les volets de la mobilité ferroviaire, de l'intermodalité et de la desserte aérienne du territoire régional.
La Direction Déléguée « Finances et Ressources », assurant d'une part le pilotage budgétaire et un appui aux équipes de la Direction sur les problématiques financières et administratives, et d'autre part le suivi de l'activité et le contrôle de l'ensemble des satellites dont le pilotage est assuré par la Direction.
Au sein du Service Pilotage des Satellites composé d'une Responsable de service, de trois Chargé.es de mission et de deux Secrétaires, le.la Chargé·e de gestion administrative et financière des contrats et des structures satellites assure la gestion administrative, budgétaire et comptable du Syndicat Mixte de l'aéroport de Perpignan, le suivi contractuel et financier de la Convention pour le développement de l'aéroport de Carcassonne et le contrôle des établissements satellites de la collectivité.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250407001234-charge-e-mission-gestion-administrative-financiere-contrats-structures-satellites-transports?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous disposez d'une excellente connaissance du mode des fonctionnement des collectivités territoriales et des établissements publics ;
Vous maitrisez le cadre réglementaire de l'élaboration d'un budget et de son suivi ;
Vous disposez de connaissances en comptabilité (norme comptable M57) ;
Vous possédez des compétences en gestion de projets, de gouvernance publique et de conformité règlementaire ;
Vous connaissez le cadre règlementaire des délégations de service public et de la contractualisation des établissements publics ;
Enfin, vous savez faire preuve de rigueur, d'autonomie et êtes doté.e d'un esprit d'initiative dans vos missions.
SPECIFICITES DU POSTE :
- Déplacements occasionnels sur le Département des Pyrénées Orientales (minimum 4fois/an lors des Conseils Syndicaux) et ponctuellement sur le périmètre régional.
- Certaines missions sont réalisables en télétravail dans le respect du règlement du temps de travail de la collectivité (2 jours/semaine)
- L'agent.e recruté.e sera mis à disposition pour 50% du poste auprès du Syndicat Mixte de l'Aéroport de Perpignan.
Résidence administrative située à Montpellier.
Ce poste n'ouvre pas droit à la NBI.
À propos de l'offre
-
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + dernier diplôme obtenu + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative précisant votre grade et votre échelon actuel / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH...) doivent être adressées en 1 seul PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementM@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d'emploi selon le format publié (25-01-05 DMID). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Gestionnaire de comptabilité