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Chargé.e de mission « Gestion administrative et financière des projets européens et du projet Stoechas 

Référence : 2024-1771981

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Parc National de Port Cros
    Le Parc national de Port-Cros, créé par le décret n° 63-1235 du 14 décembre 1963, est un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle du ministère de la transition é...
  • Localisation : Hyères 83400

Date limite de candidature : 05/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSIONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES DU POSTE

La mission proposée s'exercera dans le cadre de la mise en œuvre de plusieurs projets européens  (LIFE MARHA, Interreg Maritime AMMIRARE) et du projet Stoechas soutenu par la Fondation Prince Albert II.

Dans ce cadre de coopération, la personne recrutée sera chargée d'assurer la coordination administrative et financière, interne et externe, de ces projets seul/e ou en appui aux chargés de projet.

Elle sera sous la responsabilité de la cheffe du pôle « Coopérations et ingénierie financière » et travaillera en étroite collaboration avec les chargés de projet.

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme BAC + 5 (Master 2) en gestion de projet, gestion de projets européens, finance, etc.. Une première expérience dans le domaine de gestion des projets européens est souhaitée. Une expérience de reporting dans les programmesMarittimo et/ou LIFE serait appréciée.


Une expérience dans un Parc national et la connaissance du mécénat constitueraient un plus.


Compétences requises :

- Capacité et expérience du travail en mode projet, travail en transversalité et avec une pluralité de partenaires 

Qui sommes-nous ?

Le Parc comprend environ 80 agents répartis sur 4 services opérationnels et un secrétariat général (installés au siège, à Hyères), 4 secteurs (Port-Cros, Porquerolles, Continental ouest, et Cap Lardier sur la commune de La Croix-Valmer) ; Le Parc national a également en gestion le Conservatoire botanique national méditerranéen de Porquerolles qui emploie 18 agents permanents sur 3 sites. Le Parc national de Port-Cros dispose d'une longue expérience de la gestion des milieux insulaires littoraux et marins de Méditerranée. Outre les îles de Port-Cros et de Porquerolles en cœur de parc national (2 950 ha en cœur marin et 1 671 ha en cœur terrestre), son action s'étend également sur des espaces littoraux appartenant au Conservatoire de l'espace littoral et des rivages lacustres qui lui sont confiés en gestion.
En application de la loi du 14 avril 2006 portant réforme des Parcs nationaux, le Parc national de Port-Cros s'est doté d'une charte, approuvée par le décret n°2015-1824 du 30 décembre 2015, dont l'aire optimale d'adhésion s'étend sur le territoire du littoral Varois compris entre les communes de La Garde, à l'ouest, et Ramatuelle, à l'est (superficie de l'aire potentielle d'adhésion de 23 000 ha pour 11 communes concernées).Le Parc national de Port-Cros est également en charge, pour le compte du Ministère en charge de l’environnement, de l'animation de la Partie française du Sanctuaire Pelagos pour la préservation des mammifères marins en Méditerranée.

À propos de l'offre

  • Modalités de recrutement

    Les candidatures sont à adresser (CV et une lettre de motivation) à : pole-rh@portcros-parcnational.fr précisant dans l’objet : Recrutement Chargé(e) de missions « Gestion administrative et financière des fonds européens et du projet Stoechas »

    Date limite de candidature : 5 janvier 2025

     
    Contacts

    Renseignements sur le poste : Mme

    Giulia AZZOLINI, cheffe du pôle coopérations et ingénierie financière giulia.azzolini@portcros-parcnational.fr

  • Détenir le permis B

    Poste basé au siège de l’établissement, au Castel Sainte Claire, avec possibilité de déplacements en France et à l’étranger

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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