Chargé.e de mission "gestion des inondations" - SYNDICAT DE RIVIERES BREVENNE TURDINE (SYRIBT)
Référence : O069260204000681
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Sain-Bel
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Suite au départ de l'un de ses agents, le SYRIBT recrute un.e chargé.e de mission "gestion des inondations" à compter du 1er avril 2026.
Le bassin versant Brévenne-Turdine est situé au nord-ouest de Lyon et couvre 440 km2, 160 km de cours d’eau, 44 communes.
Le SYRIBT, syndicat mixte créé en 2006 et en charge de la GEMAPI depuis 2018, est engagé dans différentes procédures contractuelles : Contrat Eau et Climat, Plan Territorial de Gestion de l’Eau, Programme d’Etudes Préalables (PEP) pour la construction de son troisième Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI).
Le syndicat de rivières Brévenne-Turdine est une structure de 6 personnes : 1 directeur, 1 technicien de rivière, 1 chargé d’opération "restauration de cours d’eau", 1 chargé(e) de mission "gestion des inondations", 1 chargée de mission "gestion quantitative", 1 Gestionnaire administration/finances/RH.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o069260204000681-charge-e-mission-gestion-inondations?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences requises sur le poste :
Grande autonomie dans le travail, prise d’initiative, rigueur, dynamisme, sens des contacts humains, véritables qualités d'animation, qualités rédactionnelles et d’expression, aisance dans la prise de parole à l'oral, vision stratégique du projet global, maîtrise de la gestion de projet et notamment dans la gestion du risque inondation.
Profil du candidat :
- Bac+5 dans le domaine de la gestion de l’eau et des milieux aquatiques ou dans le domaine des risques naturels ou de l'environnement ;
- Connaissance des partenaires institutionnels et du fonctionnement des collectivités territoriales ;
- Compétence technique en fonctionnement des écosystèmes aquatiques et gestion globale des cours d'eau et notamment la gestion du risque inondation ;
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Power Point,..) et du SIG (QGis). Maitrise ou Connaissance appréciée des outils de modélisation hydraulique.
À propos de l'offre
-
Emploi de catégorie A de la FPT, filière technique ;
Rémunération selon grille indiciaire et expérience du candidat.
Emploi à temps complet (35h), réunions ponctuelles en soirée ;
Télétravail possible après période de prise d’autonomie ;
Permis B exigé, véhicule de service mis à disposition pour déplacements professionnels ;
Ordinateur portable, téléphone portable professionnel ; -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Chargée / Chargé de la gestion des littoraux et des milieux aquatiques