Chargé(e) de mission gestion fonds européens LEADER - Pôle Territorial du Perche

Référence : O028250218000109

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Nogent-le-Rotrou
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 3 et 8ème échelon grille cat. B des rédacteurs € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Pôle Territorial du Perche (PETR) (57 communes, 41 000 habitants, 3 communautés de communes), porte le programme européen LEADER 2023-2027 « Bien vivre dans un territoire éco-responsable », programme essentiel visant à renforcer la compétitivité des zones rurales en finançant des initiatives locales.

Dans le cadre de notre soutien aux projets innovants de développement rural, nous recherchons des candidat(e)s rompus aux démarches administratives et si possible qualifié(e) en gestion de fonds européens, ou a minima publics, pour le poste d'assistant(e) administrative / gestion fonds Leader.

En charge de la gestion administrative et financière en liaison avec les animateurs en charge du programme LEADER :
- Vérification de l'éligibilité des projets et accompagnement au montage des dossiers
- Organisation des réunions de travail, des comités de programmation et secrétariat de la cellule d'animation LEADER.
- Préparation et suivi des conventions attributives de subventions.
- Suivi de la programmation (tableaux de bord, suivi de la plateforme dédiée ...).
- Coordination avec l'équipe technique, les élus, la Région Centre Val de Loire et l'Agence de Service et de Paiement.
- Concevoir des outils de communication et de promotion du programme

Profil recherché

- Niveau Bac +2, connaissances des collectivités territoriales, de la gestion administrative et du développement local souhaitées, ou à défaut, expérience en collectivité
- Dynamisme, qualité relationnelle et grande rigueur dans la gestion administrative,
- Autonomie, sens de l'initiative et esprit d'équipe,
- Aisance rédactionnelle souhaitée (qualité de l'expression et de l'orthographe notamment)
- Maîtrise des outils informatiques usuels, la connaissance des outils numériques de communication et de création/conception graphique serait un plus indéniable (Suite Adobe par ex).
- Connaissances des fonds européens souhaités/formation complémentaire assurée

Conditions de recrutement - Poste équivalent niveau catégorie B de la FPT - CDD de deux ans renouvelable - Salaire selon niveau d'étude et expérience.

À propos de l'offre

  • Adresser lettre de motivation et CV par courrier à l'attention de Madame la Présidente du Pôle Territorial du Perche

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. B

  • Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Conseillère / Conseiller négociateur Europe et International

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