Chargé.e de mission Gestion touristique du phare de Cordouan

Référence : O033250930000385

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Floirac
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Date limite de candidature : 30/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon grille indiciaire de la FPT (catégorie A) + RIFSEEP € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

DESCRIPTIF DES MISSIONS CONFIEES
Les tâches confiées au titulaire entrent dans le cadre du Plan de gestion patrimoine mondial du phare de Cordouan dont le SMIDDEST est pilote ; ses missions sont définies par deux documents cadre :
? AOT du phare de Cordouan et le contrat de coopération qui la prolonge
En date de 2010, l'Etat propriétaire du phare, a confié au SMIDDEST le gardiennage, l'entretien et la gestion du fonctionnement de la base vie du phare ainsi que sa mise en tourisme.
? Plan de gestion Patrimoine mondial, validé par l'UNESCO
Le SMIDDEST est en charge de la mise en ½uvre du plan de gestion du phare, suite à son inscription sur la liste du Patrimoine mondial en juillet 2021. Le plan de gestion reprend les missions générales définies par l'AOT. L'un des objectifs stratégiques du plan de gestion est la « Maîtrise et qualification du développement touristique » du phare de Cordouan.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o033250930000385-charge-e-mission-gestion-touristique-phare-cordouan?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

? Compétences professionnelles
? Gestion de projet : analyse des besoins, conseils stratégiques, établissement de plans d'action et des budgets correspondants, animation et coordination des équipes projet, élaboration d'outils de suivi et d'évaluation des résultats,
? Connaissances sur la gestion touristique de sites, sur les outils de promotion et de marketing,
? Connaissance des fonctionnalités de diffusion sur les réseaux sociaux, suivi des fréquentations et de l'e-réputation,
? Connaissances du fonctionnement des collectivités et institutions publiques, de leurs procédures administratives (délibérations, fonctionnement des régies, mandatements...),
? Connaissance appréciée des marchés publics (rédactions de documents de consultations, modalités de consultations publiques, analyses des offres, négociations, contractualisation, suivi des marchés...),
? Pratique de langues étrangères appréciée.
? Compétences personnelles
? Fortes capacités relationnelles : avec l'ensemble des partenaires de la mise en tourisme (concessionnaires, OT, collectivités...) du phare ; aptitude à la négociation et à la gestion des situations conflictuelles,
? Appétence pour le travail en équipe : pour assurer la coordination avec les autres chargé.es de mission du SMIDDEST
? Rigueur et organisation,
? Autonomie et réactivité,
? Esprit d'initiative et d'innovation
? Qualités rédactionnelles et pédagogiques,
? Profil souhaité
? Formation supérieure : Bac +4/5
? Master en tourisme, patrimoine
? 5 ans d'expérience, idéalement sur des postes de développement touristique ou territorial, en relation avec des opérateurs touristique (Offices de tourisme, CRT..)
? Expérience confirmée dans la gestion des sites touristiques
? Connaissance de l'organisation des institutions publiques, des acteurs touristiques
? Titulaire d'un permis B
? Emploi permanent
? Catégorie : A
? Filière : administrative
? Cadre d'emplois : Attaché territorial
? Régime indemnitaire : groupe de fonction des chargés de mission, avec responsabilité financière (régie de recettes)
? Aides : participation mutuelle et prévoyance, titres restaurant selon conditions,
? Poste placé sous l'autorité du Directeur du SMIDDEST

À propos de l'offre

  • ? Durée hebdomadaire de service : temps complet, 39h, donnant droit à RTT
    ? Télétravail autorisé 1 jour par semaine

    ? Horaires de travail : 8h30-12h30 / 13h30-17h30. Possibilité de travail en horaires décalés lors des déplacements. Ponctuellement, travail le week-end avec rattrapage des heures effectuées ;

    ? Moyens mis à disposition : Téléphone, ordinateur, internet, messagerie électronique, réseau interne, photocopieur scan, logiciel de bureautique,

    ? Modalités d'organisation du travail : possibilité de déplacement avec véhicule de service

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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