Chargé(e) de mission habitat
Référence : 2025-1864391
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer des Côtes-d'Armor (DDTM 22)
- Localisation : 5 RUE JULES VALLES 22023 ST BRIEUC CEDEX 1
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Décliner de façon opérationnelle les politiques de l'État dans le domaine du logement au sein des conventions de délégation des aides à la pierre, via le financement au titre du BOP 135.
Assurer un suivi des différents dispositifs visant à développer et améliorer l'habitat (opérations programmées Anah, programmes locaux de l'habitat, appels à projets, en lien avec les unités du service).
Participer à l'animation interne (DDTM) et l'animation du réseau externe (dont les collectivités), pour faciliter et partager la connaissance du logement, les besoins d'évolution de ce secteur, sur les plans qualitatif et quantitatif.
Assister les collectivités dans les choix de démarches opérationnelles et d'actions pour le logement (volet logement des programmes action coeur de ville, petite ville de demain,...)
Travail sous l'autorité du chef d'unité, adjoint référent « Habitat » à la cheffe de service
Travail en forte collaboration et transversalité avec les unités politiques du logement, logement social public et logement privé, avec le service observations foncier et transitions (DDTM) et la DREAL
Travail en collaboration avec les correspondants Habitat des établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) et des communes.
Profil recherché
- Connaître le domaine logement ou souhait de se former : politiques, procédures, sources de données ;
- Savoir rédiger et analyser un projet ;
- Instruire une demande et rédiger les documents correspondants ;
- Maîtriser les outils de bureautique, notamment tableur informatique ;
- Maîtriser les outils informatiques spécifiques ou souhait de se former (GEOKIT, Vivacité, SUDOCUH, cartographie) ;
- Mener une veille réglementaire dans un domaine complexe et évolutif ;
- Avoir le sens de l'analyse, de l'initiative et de l'organisation ;
- Être rigoureux et autonome ;
- Compagnonnage et suivi de formations adaptées pour une montée en puissance sur le poste.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laurence.dijoux@cotes-darmor.gouv.fr
- gwenael.hevouet@cotes-darmor.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction départementale des territoires et de la mer des Côtes-d'Armor, service déconcentré de l'État placé sous l'autorité du Préfet, a pour mission d'accompagner et d'orienter le développement des territoires costarmoricains. Elle promeut un modèle de développement durable, respectueux des ressources et des habitants, en veillant à l'équilibre, la cohésion et la solidarité entre les territoires urbains, péri-urbains et ruraux, et à la mise en valeur de la mer et du littoral.
Le service planification, logement, urbanisme (SPLU) assure le pilotage des politiques de l'urbanisme et du logement, avec un effectif de 45 agents répartis 8 unités.
L'unité politique de la ville est pilotée par l'adjoint « habitat » du chef de service, en charge de la coordination des 4 unités « logement » du service.
L'unité assure la gestion des opérations de l'Agence pour la rénovation urbaine (ANRU), le secrétariat de la commission de conciliation et le suivi et accompagnement des actions des territoires en matière d'habitat.
À propos de l'offre
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Personnes à contacter :
Laurence DIJOUX, cheffe de l'unité politique de la ville
tél. : 02 96 75 67 00, e-mail : laurence.dijoux@cotes-darmor.gouv.fr
Gwenael HERVOUET, cheffe du service planification, logement, urbanisme
tél. : 02 96 75 66 23, e-mail : gwenael.hevouet@cotes-darmor.gouv.fr
DRH : SGCD 22: sgc-rh@cotes-darmor.gouv.fr -
Conditions matérielles de travail:
Bureau individuel, matériel informatique avec accès au VPN, et un téléphone portable.
Véhicules de l'administration en pool.
Horaires administratifs selon règlement intérieur de la DDTM.
Télétravail selon règlement intérieur de la DDTM.
Poste susceptible d'évoluer selon l'organisation du service.
Cotation du poste: groupe 4 (RIFSEEP)
N° poste RENOIRH: E000012119
Lieu d?affectation : SAINT-BRIEUC
Pour confirmer votre candidature, nous vous invitons à remplir un formulaire de mobilité (à demander par mail au sgc-rh@cotes-darmor.gouv.fr) et bien compléter les informations au verso pour les candidats externes aux ministères de l'Aménagement du Territoire et de la Transition Écologique. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable sectorielle / sectoriel