Chargé(e) de mission Hébergement/Logement adapté

Référence : 2025-1821982

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère des Solidarités et de la Santé
    DDETSPP de la Charente
  • Localisation : DDETSPP DE LA CHARENTE Cité administrative Bât. A 4 rue Raymond Poincaré 16000 ANGOULEME
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Date limite de candidature : 09/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités principales :

Missions accès et maintien au logement adapté:

Animation de la politique du Logement d’Abord sur le territoire

Gestion et suivi des places de logement adapté (déploiement des dispositifs, suivi des mesures d’accompagnement en place, des

besoins du territoire, gestion budgétaire BOP 177…)

Suivi des agréments GLS (gestion locative sociale) et ISFT (Ingénierie Sociale, Financière et Technique) en lien avec l’agent de

catégorie C de l’unité

Profil recherché

Poste ouvert au grade d'Attaché(e) d’administration ou Inspecteur (trice) des Affaires Sanitaires et Sociales 

- E (Expertise) : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
- M (Maîtrise) : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
- A Application) : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
- N : (Notions) Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Expérience souhaitée en Section Centrale Travail.


Connaissances ou savoirs :
Compétences générales
- Connaître l’environnement professionnel
- Avoir des compétences en informatique et bureautique
Compétences spécifiques
- Connaissance juridique des dispositifs relevant du champ du service
- Connaissance comptable et budgétaire des ESMS (établissements sociaux et médico-sociaux) / Formations possibles
- Connaissances d’outils de suivi spécifiques : CHORUS, COMDALO, SYPLO, IMHOWEB, RESANA, ECU, SI SIAO / Formations possibles


Savoir-faire techniques ou procéduraux :
- Animation de réseau
- Animation de réunions
- Suivi administratif et budgétaire


Savoir-être, posture ou aptitudes relationnelles : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Sens des relations humaines.
- Capacité d’adaptation
- Autonomie.
- Rigueur dans l’exécution des tâches.
- Capacité d’initiative et réactivité.
- Savoir travailler en équipe
- Capacités rédactionnelles

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Solidarités et de la Santé prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines de la solidarité, de la cohésion sociale, de la santé publique et de l’organisation du système de santé. Il participe à la définition et à la mise en œuvre de la politique du Gouvernement dans le domaine de la protection sociale.

Il comprend 8 directions d’administration centrale dont principalement:

  • La direction générale de la santé ;
  • La direction générale de l’offre de soins ;
  • La direction générale de la cohésion sociale ;
  • La direction de la sécurité sociale ;
  • et la direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Pour candidater, veuillez joindre un CV, une lettre de motivation et le dossier de candidature que vous trouverez à l'aide du lien ci-dessous :

    https://nouvelle-aquitaine.dreets.gouv.fr/Recrutement-a-la-Dreets

    Liaisons fonctionnelles
    En interne
    - Ensemble des services de la DDETSPP, en particulier avec l’unité inclusion sociale sur la problématique du relogement des réfugiés
    - Chargés de développement de l’emploi et des territoires
    - DREETS Nouvelle Aquitaine/Préfecture de région/DIHAL/DREAL
    - Préfecture et sous-préfectures/DDT
    En externe
    - Collectivités territoriales
    - Opérateurs-associations/bailleurs/CCAS/CAF/GIP

    Composition et effectif du service :
    11 agents de cat.A, 10 agents de cat. Bet 2 agents de cat. C

    Contacts pour informations :
    Personne à contacter (mail) :
    Pascale BLONDY, cheffe du service inclusion et emploi : pascale.blondy@charente.gouv.fr
    Autre personne à contacter (mail) :
    Aurélie DENIS, responsable RH : aurelie.denis@charente.gouv.fr





    Poste ouvert au grade d'Attaché(e) d’administration ou Inspecteur (trice) des Affaires Sanitaires et Sociales

  • Déplacements sur tout le département, à la marge sur Poitiers, Bordeaux et Paris

    Bureau individuel, poste informatique, téléphone portable, véhicule de service en partage.

    Environnement professionnel

    Liaisons hiérarchiques

    - Chef du service Inclusion Emploi -

    - Responsable de l’unité Hébergement, accès et maintien dans le logement

    Liaisons fonctionnelles

    En interne

    - Ensemble des services de la DDETSPP, en particulier avec l’unité inclusion sociale sur la problématique du relogement des réfugiés

    - Chargés de développement de l’emploi et des territoires

    - DREETS Nouvelle Aquitaine/ Préfecture de région/ DIHAL/ DREAL

    - Préfecture et sous-préfectures/ DDT

    En externe

    - Collectivités territoriales

    - opérateurs

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

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  • Assistant adm

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : EPLEFPA d'Angoulême
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