Chargé(e) de mission Ingénierie et Optimisation Financière (h/f)

Référence : O971250904001452

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Le Gosier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Communauté d'Agglomération la Riviera du Levant recherche pour sa Direction Ingénierie et Affaires Financières, son/sa Chargé(e) de mission Ingénierie et Optimisation Financière.
Placé(e) sous l'autorité de la Responsable du service Ingénierie et Optimisation financière, le/la Chargé(e) de mission Ingénierie et Optimisation Financière a pour mission de piloter et d'assurer jusqu'à la rédaction le montage de dossiers de demandes de financements (subventions publiques, et autres dispositifs...) pour répondre aux besoins des différents porteurs de projets internes concernant leurs projets d'innovation, d'investissements et de développement.
Ces différents porteurs de projet étant la CARL et les communes membres.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o971250904001452-charge-e-mission-ingenierie-optimisation-financiere?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

?Diplôme: Licence à Master 2 avec une expérience significative dans les fonctions similaires dans un EPCI ou une collectivité territoriale serait très appréciée.
?Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service public et des pics d'activité liés aux réunions de l'assemblée délibérante, aux projets de la collectivité
?Travail en bureau, déplacements éventuels

?SAVOIR
? Cadre réglementaire et procédures en matière d'instruction des demandes de financement notamment l'attribution des fonds européens
? Réglementation sur les aides d'Etat et sur la mise en concurrence
? Techniques d'évaluation des risques et d'analyse financière
? Connaissance des partenaires
? Règles et procédures budgétaires et comptables de la comptabilité publique
? Comptabilité et analyse financière publique et privée
? Conduite et gestion de projet.
? Réingénierie

?SAVOIR-FAIRE
? Orienter et informer les directions sur les dispositifs mobilisables
? Accompagner les directions de l'élaboration de la demande de financement jusqu'au
contrôle de l'opération
? Evaluer et vérifier la capacité administrative et financière des directions
? Recueillir les avis des services compétents en matière d'instructions des demandes de
fonds européens
? Rédiger les rapports d'instruction pour l'affectation des fonds
? Présenter les dossiers en comité de programmation
? Programmer et conventionner les opérations selon les procédures et les documents types
? Présenter les projets pour décision et attribution de financements et pour
notification à la direction des affaires financières
? Effectuer des visites des opérations cofinancées en cours de réalisation selon le
plan d'actions arrêté des visites
? Réaliser des contrôles sur pièces et au regard du bilan transmis par les directions,
? Contrôler la conformité des actions, et l'éligibilité des dépenses
? Procéder à l'examen comptable des bilans financiers
? Vérifier l'effectivité des liquidations financières

?SAVOIR-ETRE
? Aisance rédactionnelle
? Maîtrise de communication écrite et orale
? Esprit d'analyse, d'initiative et d'anticipation
? Autonomie, méthode, organisation et rigueur
? Force de proposition
? Coopération et travail en réseau
? Maîtrise de la conduite de réunions et de projets
? Discrétion professionnelle, respect de la confidentialité, de la déontologie, devoir de réserve et sens du service public
? Forte disponibilité, grande réactivité

À propos de l'offre

  • Les candidatures doivent être envoyées uniquement par mail avant la date limite indiquée, en précisant l'intitulé du poste en objet.

    ?Lieu de travail: Siège de la CARL, Le Gosier

    ? Pièces requises :
    Un CV détaillé et à jour
    Une lettre de motivation exposant vos compétences et motivations
    ?Pour les agents titulaires et agents publics : le dernier arrêté de situation administrative, et le dernier compte rendu d'évaluation professionnelle.

    ? Adressez votre candidature à :
    [email protected] , à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération la Riviera du Levant .

    ? Processus de recrutement :
    - Analyse des candidatures
    - Entretiens avec le jury de sélection
    - Notification de la décision finale

    ? Pour toute information complémentaire :
    Contactez-nous par e-mail : [email protected]

    ? Rejoignez une équipe dynamique et innovante ! ?

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable budgétaire

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