Chargé(e) de mission inondations, animateur.trice du PEP PAPI Garonne débordante (82)
Référence : O031250923001511
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Toulouse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les études conduites en 2024 ont permis de poser les bases de la mise en place d'un PAPI sur la Garonne ainsi que de PPGs sur la Garonne et ses affluents au travers d'une démarche globale dite « Garonne débordante ». L'EP Garonne coordonne cette démarche. L'Etablissement Public recherche un(e) chargé(e) de mission pour lancer et coordonner la mise en ½uvre du PEP dès qu'il aura été labelisé par l'Etat.
Les missions confiées seront conduites en transversalité pour assurer à la fois une cohérence territoriale (avec le référent territorial du secteur pour les autres projets portés, notamment les PPG, mise en ½uvre du SAGE, animation Natura 2000) et thématiques (stratégie inondations de l'EPTB, PAPI de la Garonne girondine...).
Il s'agit d'un nouveau contrat de projet sur 3 ans.
La personne recrutée sera intégrée à l'équipe SAGE Garonne qui comprend 3 agents.
L'EP Garonne comprend 21 agents.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250923001511-charge-e-mission-inondations-animateur-trice-pep-papi-garonne-debordante-82?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Une formation technique d'ingénieur/master dans le domaine concerné.
Issu(e) d'une formation supérieure, le (la) candidat(e) disposera de compétences notamment dans les domaines de la prévention et de gestion des inondations, de l'aménagement du territoire, et de la planification (documents d'urbanisme - SCoT/PLUi ; SAGE) ainsi que dans le suivi technique et financier des projets. Une connaissance des logiciels cartographiques (QGIS) dans le domaine est attendue.
Connaissance appréciée des Collectivités territoriales, des partenaires institutionnels ou des procédures réglementaires liées au sujet
Expertise technique à mobiliser. Capacité de synthèse à valoriser. Bonne rédaction. Présentations à assurer auprès des partenaires techniques et instances de décision (COTECH, COPIL...). Goût pour le travail en équipe et le mode projet. Déplacements à prévoir (permis B exigé).
Qui sommes-nous ?
Le SMEAG est un établissement public créé en 1983 constitué par deux Régions (Occitanie et Nouvelle-Aquitaine) et quatre Départements traversés par la Garonne (Haute-Garonne, Tarn-et-Garonne, Lot-et-Garonne et Gironde) pour mener une politique de gestion durable sur le bassin de la Garonne.
Le SMEAG est un syndicat mixte ouvert.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 36 mois
Adresser lettre de motivation et un CV à :
Monsieur le Président de l'Etablissement Public Garonne Gascogne et affluents pyrénéens
Par courrier au 61 rue Pierre Cazeneuve - 31200 TOULOUSE
ou par mail : [email protected]
Renseignements par mail : [email protected] -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de politique environnementale