Chargé/e de mission insertion professionnelle (n°3007) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD

Référence : O030250909000318

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nîmes
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Date limite de candidature : 14/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

LE GARD C'EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s'inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.

LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l'écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu' à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l'employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d'informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc...) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o030250909000318-charge-e-mission-insertion-professionnelle-n-3007?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :
* Connaître les enjeux, les politiques, mesures et dispositifs propres au champ d'intervention
* Connaitre les principaux dispositifs de l'action sociale (handicap, protection de l'enfance, RSA, APA ...)
* Connaître les réseaux de professionnels et d'acteurs du champ du Handicap et des ESMS du Gard pour le public adulte en particulier
* Connaitre les techniques d'évaluation du Handicap et les principaux dispositifs
* Capacité à s'exprimer en public
* Maîtriser les outils bureautiques et aisance dans l'utilisation de logiciels métiers
* Maitriser la règlementation sur le handicap (Code de l'action sociale et des familles, dispositifs et prestations liés au handicap)

Qualités essentielles pour tenir le poste :
* Savoir animer, organiser et structurer les relations avec les partenaires
* Capacité à faire preuve de rigueur et d'organisation
* Savoir prioriser ses activités et adapter son plan de charge au regard des urgences de travail
* Savoir représenter la MDPH auprès d'instances internes et externes
* Savoir rédiger des rapports d'aide à la décision, des synthèses et des analyses
* Qualités rédactionnelles et d'expression orale
* Sens du service public

Expérience :
Une expérience dans le champ social et en particulier dans le champ de l'insertion ou du handicap est un plus.

Contraintes particulières :
Déplacements hebdomadaires pour animer des réunions sur le Département.

Ces éléments du profil recherché serviront de critères d'analyse des candidatures.

Qui sommes-nous ?

SIRET : 22300001900073

À propos de l'offre

  • Personnes à contacter :
    Contact service recruteur :
    Mme Florence FLEURIET, cheffe du service Evaluation et accompagnement : 04 66 05 40 47

    Contact DRH :
    Mme Stéphanie PAUTRAT, conseillère en recrutement : 04 66 76 78 15

    Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Nîmes.

    Modalité de dépôt de candidature :

    Les Candidatures doivent être composée de :
    * Lettre de Motivation
    * Curriculum vitae
    * Copie de votre pièce d'identité

    Pour les titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
    * Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d'emploi, votre grade ainsi que votre indice
    * Les 2 dernières évaluations.

    Pour les non titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
    * Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l'offre

    Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l'adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
    Merci de préciser le n° à 4 chiffres du poste sur lequel vous postulez.
    Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Gestionnaire des aides au développement 

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