Chargé.e de mission insertion sociale et professionnelle

Référence : 2025-2114133

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS Bretagne
    Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités de Bretagne Pôle CS "Cohésion sociale" Service HELISPP 3bis avenue Belle Fontaine 35510 CESSON-SEVIGNE
  • Localisation : 3bis avenue Belle Fontaine 35510 CESSON-SEVIGNE
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Date limite de candidature : 28/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions du/de la chargé.e de mission "insertion sociale et professionnelle" :

Sous la responsabilité du directeur régional adjoint en charge du pôle cohésion sociale, il/elle coordonne et anime les projets régionaux visant à l’insertion sociale et professionnelle durable des personnes en situation de vulnérabilité, et tout particulièrement les projets suivants :


• Accès à l’emploi en hébergement et en logement :


-Déclinaison de la convention nationale accès au logement
-Mise en œuvre de la feuille de route régionale fluidité – hébergement logement
-Participation au groupe de travail Insertion par l’activité économique et secteur accueil hébergement insertion
-Suivi des projets O2R relatifs à l’hébergement et l’emploi
-Participer aux GT organisés par la délégation interministérielle pour l’hébergement et l’accès au logement

Profil recherché

Connaissances :

Environnement institutionnel et administratif :

-organisation, fonctionnement et missions des services dans le champ concerné
-Finances publiques
-Droit administratif général
-Système d’informations bureautiques,
-Environnement associatif
-Politiques, dispositifs et enjeux des champs concernés
Techniques de planification, de pilotage et d’évaluation

Savoir-faire :

Comprendre les enjeux des politiques publiques
Coordonner l’intervention de partenaires variés
Animer des réseaux – travailler en transversal avec les différentes administrations concernées
Rédiger un cahier des charges
Réaliser un diagnostic/une analyse
Conduire un projet
Être force de proposition

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • DREETS-BRET.Recrutement@dreets.gouv.fr
  • vincent.sevaer@dreets.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DREETS Bretagne assure le pilotage coordonné des politiques publiques du développement économique, de l’emploi, du travail, de la concurrence et de la protection des consommateurs et de la cohésion sociale.



La DREETS comporte un secrétariat général et quatre pôles  :



-Le pôle concurrence, consommation, répression des fraudes

-Le pôle « Politique du travail » (pôle T) 

-Le pôle « cohésion sociale » (pôle CS)

-Le pôle « entreprises, emploi et économie »(pôle 3E)

À propos de l'offre

  • Rémunération brute annuelle comprise entre 27 000 € et 31 500 € pour une expérience inférieure à 5 ans.

    Rémunération supérieure si durée d'expérience supérieure.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

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