Chargé(e) de mission investissement et patrimoine - MIRIBEL

Référence : O001250121000440

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Miribel
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

A Miribel, nous mettons tout en ½uvre pour offrir à nos agents reconnaissance, qualité de vie au travail et environnement de travail agréable.

Ville peuplée de plus de 10 000 habitants, elle se trouve à 14 km de Lyon, à seulement 10 minutes en train de la gare de Lyon-Part Dieu.

Dans le cadre d'une évolution organisationnelle liée au plan de mandat, la commune a renforcé le service finances d'un(e) chargé(e) de mission suivi d'exécution financière du Plan Pluriannuel d'Investissement et du patrimoine, en créant un poste en lien avec le développement des investissements et des projets structurants.

La municipalité met en ½uvre depuis 2020 un ambitieux plan de mandat supposant un investissement massif (33,4 M¤ mobilisés pour l'investissement de 2020-2026) qui induit aujourd'hui de nombreux marchés publics à exécuter.
Trois projets phares sont en cours de réalisation :
- L'aménagement des espaces publics du C½ur de ville (2 946 381 ¤)
- La rénovation de l'Hôtel de ville (1 981 668 ¤)
- La requalification et la valorisation du site et des ouvrages du Carillon et de la Madone (4 601 167¤)

Parallèlement, la Commune s'est engagée dans une réflexion d'ensemble pour transformer son territoire qu'elle a souhaité inscrire dans le CRTE au titre de deux fiches actions : Miribel 2030 : Territoire adapté et innovant ; Schéma directeur d'un immobilier durable et raisonné.

Dans ce cadre, des projets moteurs pour la collectivité vont être engagés et programmés sur les dix prochaines années : Contrat de Performance Energétique pour 9 bâtiments communaux (13 millions d'¤), requalification du Centre Socio-Culturel (4 millions d'¤), ...

Pour suivre et optimiser l'exécution financière de ces projets notamment, la Commune souhaite doter son service finances d'une ressource clé sur les investissements.

Au sein de la Direction Ressources et Supports, composée, du service finances, du service ressources humaines et des affaires générales, vous êtes rattaché(e) à la responsable finances et intégré(e) à une équipe composée de 2 agents comptables.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o001250121000440-charge-e-gestion-financiere-comptable?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- idéalement issu(e) d'une formation de niveau bac+2 minimum, en comptabilité, gestion ou finances
- Expérience en comptabilité publique sur un poste similaire appréciée

Savoir-faire
- Maîtrise des règles de la comptabilité publique et de la nomenclature M57
- Connaître les fondamentaux des marchés publics et l'ensemble des pièces constitutives et contractuelles des marchés
- La connaissance des logiciels métiers BERGER-LEVRAULT emagnus gestion financière et solon, de l'application HELIOS et du portail CHORUS PRO serait un plus
- Capacités rédactionnelles et d'analyse financière
- Maitrise des outils bureautiques et des outils d'analyse et de gestion (tableaux de bord, statistiques...)
?
Savoir être
- Discrétion
- Logique, rigueur
- Implication, initiative
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Bonne capacité de communication
- Appétence pour les chiffres et les outils numériques

Nous vous proposons également un accompagnement et des formations pour assurer vos missions dans les meilleures conditions.

À propos de l'offre

  • Candidature facile :

    Adresser votre candidature (CV et mail de motivation) à :

    Monsieur le Maire -Mairie de Miribel
    1, Place de l'Hôtel de Ville
    CS 30508
    01700 MIRIBEL

    par mail au service des Ressources Humaines : recrutements@miribel.fr

    Pour tout renseignement concernant le poste, contacter Stéphanie DUPARCHY, Responsable finances à l'adresse sduparchy@miribel.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 06/06/2025
  • Responsable budgétaire

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    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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    • En ligne depuis le 13 mai 2025
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