CHARGE(E) DE MISSION LEADER - COM COM PAYS FORCALQUIER MONT DE LURE

Référence : O004251028001251

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Forcalquier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels grille indiciaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Périmètre historique de la mise en oeuvre du programme LEADER, la communauté de communes Pays de Forcalquier-montagne de Lure assure le portage juridique, administratif et financier du Groupe d'Action Local Haute Provence Luberon en partenariat avec le Parc naturel régional du Luberon. LEADER est un programme et un outil spécifique d'accompagnement des projets expérimentaux qui visent à améliorer le cadre de vie des ses 102 communes et 146 680 habitants.
Le gestionnaire peut être amené à réaliser toute activité nécessaire au bon déroulement et à la continuité du programme LEADER.

Placé sous l'autorité du DGS, les principales missions seront les suivantes :
? Participer et mettre en ½uvre la stratégie du GAL à l'issue de la programmation 2023-2027 en lien avec l'animatrice
? Gestion administrative et financière du programme ;
? Accompagnement des porteurs de projet retenus à constituer les dossiers CERFA de dépôt de dossiers, de demande d'acomptes et de soldes, en lien avec l'animateur ;
? Contrôle des pièces lors du dépôt du dossier et lors des remontées de dépenses pour les acomptes et soldes ;
? Instruction des dossiers (qualification organisme qualifié de droit public / application des régimes d'aide d'Etat / contrôle du respect de la commande publique...) ;
? Suivi administratif du programme (suivi des dossiers en cours, gestion des dossiers de paiements, etc.) ;
? Suivi financier du programme (mise à jour des tableaux de suivi sur la partie financière, suivi comptable de la consommation, ...) ; suivi des comités des cofinanceurs ;
? Participation aux réseaux
- INTERGAL (volet gestionnaires) et autorité de gestion ;
- Leader
- Réseau rural
? Conventionnements
? Gestion du courrier.
? Coopération transnationale (animation et gestion) ;

? Missions complémentaires
Animation des projets (en renfort).
Communication, élaboration de la stratégie du GAL

Profil recherché

Connaissances théoriques et savoir-faire :
? Connaissance des programmes européens ;
? Connaissances relatives au développement local ;
? Connaissances techniques : gestion, instruction, application des régimes d'aides d'Etat, contrôles des dépenses éligibles, élaboration des plans de financement, règles et procédures de financements publics ;
? Accompagnement au montage de projet (volet comptable et financier) ;
? Maitrise des outils de communication, informatique et bureautique et des outils imposés dans le cadre du programme Leader (tableau de suivi / OSIRIS et EUROPAC).
? Pratique courante d'au moins une langue étrangère (anglais/espagnol/italien) ;
? Accompagnement au montage de projet ;
? Aisance rédactionnelle et orale.
Savoir être : comportement, attitudes, qualités humaines :
? Rigueur et discrétion ;
? Sens du travail d'équipe ;
? Sens de l'écoute et du dialogue ;
? Faire preuve de méthode, d'organisation.

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation à adesser à Monsieur le Président de la communauté de communes Pays de Forcalquier-montagne de Lure

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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