Chargé.e de mission Méthodes et Organisation

Référence : 2025-2001266

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris Est Créteil (UPEC)
    Direction Générale des Services de l'Université Paris Est Créteil
  • Localisation : CRETEIL 94
Postuler par mail

Date limite de candidature : 22/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon la grille indiciaire des IGE (cat. A)
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé.e auprès de la Direction générale des services, le/la chargé.e des méthodes et de l’organisation a pour mission d’optimiser le fonctionnement administratif et organisationnel par un accompagnement des processus internes, en favorisant l’efficience des services.

Il/elle accompagnera particulièrement les projets transverses, d’organisation spatiale et de production de procédures. Véritable facilitateur de la conduite du changement et coordinateur des projets , il /elle est un appui à l’équipe de direction générale dans le suivi des projets stratégiques.

Profil recherché

Poste ouvert aux agents contractuels uniquement, niveau BAC +3/5.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Formations générales

Compétences attendues

Concevoir et gérer des projets - Evaluer la mise en oeuvre d'un projet, d'un plan d'action.
Elaborer des stratégies de développement d'activités.
Connaissance des objectifs à atteindre.
Aptitude à rendre compte.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand Est Parisien, l’Université Paris Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

Descriptif du service

La Direction Générale des Services est responsable de la mise en oeuvre de la politique d'établissement en identifiant la faisabilité des objectifs politiques. En charge du pilotage de la performance, de la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources, elle assure le volet management et organisation de l'administration de l'Université. Aux côtés de l'équipe politique, elle contribue à un dialogue social apaisé et respectueux. Elle coopère au développement partenarial sur le plan local, national et international.

À propos de l'offre

  • -Poste basé au Campus Centre à Créteil (94000) à pourvoir début septembre 2025.

  • -Flexibilité des horaires et organisation des congés en fonction des exigences.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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