Chargé(e) de mission mobilité - PETR du Doubs Central
Référence : O025250808001174
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Baume-les-Dames
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
PRÉSENTATION DE LA STRUCTURE
Le PETR du Doubs central est une collectivité ½uvrant sur un territoire rural composé de 3 communautés de communes pour une population totale de près de 39 000 habitants répartis sur un territoire avoisinant les 1 000km². Il a un rôle de coordonnateur, d'initiateur de projets, d'assistance et d'accompagnement des communautés de communes qui le composent sur des thématiques différentes dont notamment : aménagement du territoire (SCoT), environnement et transition énergétique, mobilité (Autorité Organisatrice de Mobilité), santé (Contrat Local de Santé), animation d'un programme européen LEADER. Pour mener à bien ses missions, le PETR du Doubs central s'appuie sur une équipe de 9 agents.
Le PETR porte depuis plus de 20 ans le service de Transport à la Demande (TADOU). Conscient que la mobilité est une thématique essentielle en milieu rural, le PETR a porté une étude en 2021 « Élaboration d'une stratégie de mobilité sur le Doubs central » et est désormais Autorité Organisatrice de la Mobilité (AOM) depuis 2022.
DESCRIPTION DU POSTE
Placé.e sous l'autorité du président, du vice-président à la mobilité et de la directrice, vous aurez pour mission de développer l'ensemble des actions portées par le PETR et d'accompagner l'ensemble des projets sur le territoire en lien avec la mobilité. A la fois en charge de l'analyse des besoins et des situations, vous serez force de propositions et encadrerez les phases de déploiement des projets.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o025250808001174-charge-e-mission-mobilite?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs
? Formation supérieure minimum Bac +4 dans les domaines du développement territorial, de la mobilité, de l'aménagement, etc.
? Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
? Connaissance des procédures de passation des marchés publics
Savoir-Faire
? Conduite et pilotage de projet
? Maitrise des procédures administratives et financières
? Maîtrise parfaite de l'outil informatique, des logiciels bureautiques et statistiques
? Animation de réunions
? Aisance et maîtrise rédactionnelle (bilan d'activités, dossier de subvention, ...)
? Savoir communiquer à l'écrit comme à l'oral
? Expérience appréciée sur un poste similaire.
Savoir-Être
? Rigueur et responsabilité dans le suivi des dossiers
? Qualités relationnelles et pédagogiques
? Capacités d'organisation et de planification
? Esprit d'analyse, de synthèse et de prospective
? Capacité à travailler en autonomie, comme en équipe et en transversalité
? Esprit d'initiative
? Sens du service public
? Dynamisme et implication
À propos de l'offre
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CARACTÉRISTIQUES DU POSTE
- Prise de poste envisagée au 1er octobre
- Temps de travail hebdomadaire de 39 heures avec protocole d'ARTT
- Salaire à discuter selon niveau d'étude et expérience + CNAS
- Prise en charge des abonnements de transport en commun à hauteur de 75% (gare TER à Baume les Dames)
- Participation à la prévoyance
- Poste basé à Baume les Dames (gare à proximité).
- Protocole de télétravail
- Déplacements réguliers à prévoir sur le Doubs central, ponctuels hors territoire
- Disponibilité : réunions en soirée
CANDIDATURE
Le candidat devra adresser :
* Une lettre de motivation.
* Un CV.
Le dossier complet est à adresser par courrier ou par mail au plus tard le 12 septembre 2025 à :
PETR du Doubs central - Monsieur le Président
Hôtel des services - 1 Place Jean Moulin - BP 42027 -25112 BAUME LES DAMES CEDEX
Mail : g.pechon@doubscentral.org
INFORMATIONS : Gwendoline PÉCHON - Directrice - Tél : 03 81 84 42 48
Entretiens envisagés les semaines 38 et 39. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé des réseaux de transports et de la mobilité durables