Chargé(e) de mission modernisation des processus, pilotage et performance

Référence : 2024-1738314

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : INALCO
  • Localisation : 65 rue des Grands Moulins 75013 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 44 400 € bruts/an € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le chargé de mission devra ainsi effectuer une analyse de l’organisation financière de l’institution dans son ensemble (depuis le gestionnaire financier jusqu’au paiement ou au recouvrement), la gestion dématérialisée des missions et, à plus long terme, la Gestion électronique des données (GED).
Le chargé de mission sera la personne référente du projet de modernisation aussi bien auprès des acteurs internes (direction financière, agence comptable, gestionnaires…) que des partenaires et prestataires. Par ailleurs, en tant que responsable de cette mission au sein de l’établissement, il ou elle sera force de proposition pour suggérer à la direction, des axes d’amélioration qui faciliteraient la mise en place de cette modernisation. La personne recrutée travaillera en très forte synergie avec les autres acteurs de la modernisation de l’Inalco.

Profil recherché

LE CHARGE DE MISSION DEVRA POSSEDER LES SAVOIRS, SAVOIR-ETRE ET SAVOIR-FAIRE SUIVANTS :

  • Être expert dans le pilotage de projets et la conduite du changement
  • Mobiliser son leadership pour fédérer et animer une équipe de projet
  • Avoir une bonne compréhension de l’environnement de l’enseignement supérieur
  • Avoir une excellente connaissance opérationnelle de la gestion financière d’un établissement public
  • Avoir une expérience de rédaction de documentation fonctionnelle et technique
  • Avoir la capacité à communiquer, négocier, convaincre des publics divers
  • Disposer d’une vision stratégique large et intégrer les orientations politiques
  • Avoir un esprit de synthèse
  • Savoir gérer les risques et les aléas
  • Être autonome, adaptable, pragmatique
  • Être force de proposition
  • Savoir travailler en équipe de façon transversale et avec différents interlocuteurs
  • Avoir le sens de la rigueur et de la fiabilité
  • Avoir un bon sens relationnel
  • Savoir s’adapter, anticiper et prendre des initiatives
  • Savoir gérer les situations de conflits et accompagner le changement

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 65 Rue des Grands Moulins, 75013 Paris-13E-Arrondissement, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’institut national des langues et civilisations orientales (Inalco) est un établissement public unique au cœur du Nouveau quartier latin. Créé en 1795, il est le seul établissement public d’enseignement supérieur et de recherche au monde à proposer une offre de formation en langues et civilisations aussi riche et reconnue en France comme à l’international avec plus de 100 langues et civilisations enseignées.

L’Inalco souhaite moderniser l’ensemble de sa chaîne financière tout en se préparant au déploiement du nouvel applicatif de gestion financière SIFAC + qui viendra remplacer le logiciel actuel (SIFAC).

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 03/02/2025
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

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